SCRAM 2026 - Revue de fin d'année

SCRAM 2026 - Revue de fin d'année campaign photo, 1 of 3SCRAM 2026 - Revue de fin d'année campaign photo, 1 of 3

  • A
  • M
81 donors
Fundraiser’s main image
0% complete

$4,587 raised of $9K CAD

‌

SCRAM 2026 - Revue de fin d'année

SCRAM 2026 - Revue de fin d'année

0% complete

$4,587 raised of $9K CAD

81 donations
Donation protected

Nous sommes Les Piles-Poils et depuis 9 ans, nous auto-produisons SCRAM, notre revue de fin d’année sur le web. SCRAM se distingue par son ton irrévérencieux, par ses sketchs rapides et par la présence de nouveaux talents. C’est une tradition que notre public attend chaque année avec impatience !


Notons que SCRAM 2025 a cumulé 120 000 vues intégrales ainsi que plus d'un million de visionnements en cumulant les extraits. Des médias reconnus tels que Le Journal de Montréal, Noovo Info, LCN et ICI Première ont couvert le phénomène. De plus, nous avons reçu une nomination au Gala Les Olivier en 2025.


Pourquoi un socio-financement?


Dans les dernières années, la production de SCRAM fût possible grâce à la contribution de plusieurs commanditaires. Soulignons que Belle Gueule a eu la générosité de renouveler notre partenariat pour une cinquième année, et nous leur en sommes profondément reconnaissants.


Mais cette année, c’est plus difficile : plus de 300 demandes ont été refusées ou ignorées. Des pourparlers avec des diffuseurs ont eu lieu. Des demandes de subventions (qui auraient fait de nous des maudits artistes subventionnés) ont été refusées.


Pour que SCRAM 2026 puisse voir le jour, on doit se tourner vers un dernier recours, le soutien financier de notre fidèle public. Ceux sans qui ce projet n’existerait plus depuis longtemps.


L'an passé, un sociofinancement de 6000$ a permis d'offrir une édition à la hauteur de nos attentes et de celles du public. La meilleure à notre avis!


Cette année, nous faisons passer notre objectif à 9000$. L'augmentation du coût de la vie fait en sorte que les dépenses augmentent à chaque année en on veut éviter au maximum de devoir éponger des coûts de notre poche.


Qu’est-ce qu’on fait avec votre argent?


-Achat ou location de costumes et accessoires

-Location de studios et de lieux de tournage

-Transports de l’équipe (Communauto, Uber, essence, stationnement…)

-Rémunération des comédiens invités et de l’équipe technique

-Nourriture pour l’équipe lors des tournages


À noter que chaque don de 30$ et plus sera crédité au générique de fin de SCRAM 2026. On vit une année tellement nourrissante en termes de sujets d’actualité. On est convaincu que SCRAM est encore pertinent après toutes ces années et que votre collaboration va nous permettre, encore une fois, de repousser nos limites!


Merci à l’avance pour votre soutien.

- Les Piles-Poils

Donate

‌
‌‌
‌
‌‌
‌
‌‌
‌
‌‌
‌
‌‌

Organizer

Profile photo of Simon Portelance
Simon Portelance
Organizer
Montreal, QC
  • Creative
  • Donation protected

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee