
SCRAM 2025 - Revue de fin d'année
Donation protected
MAJ : L'objectif initial de 3000$ ayant été atteint à une vitesse fulgurante, on se permet de rêver et d'augmenter notre objectif à 6000$! Merci infiniment pour votre enthousiasme et votre générosité! On n'aurait jamais pu imaginer une réponse aussi incroyable.
Nous sommes Les Piles-Poils et depuis 8 ans, nous auto-produisons SCRAM, notre revue de fin d’année sur le web. SCRAM se distringue par son ton irrévérencieux, par ses sketchs rapides et par la présence de nouveaux talents. C’est une tradition que notre public attend chaque année avec impatience !
Au fil des ans, on a eu le plaisir d'accueillir des caméos tels que Paul Houde, Chantal Lamarre, Josiane Aubuchon, Michel Laperrière, Guy Jodoin et Yves Pelletier. Notons que SCRAM 2024 a cumulé 250 000 vues et que des médias reconnus tels que Le Journal de Montréal, LCN et ICI Première ont couvert le phénomène. De plus, nous avons reçu notre première nomination au Gala Les Olivier cette année!
Pourquoi un socio-financement?
Dans les dernières années, la production de SCRAM fût possible grâce à la contribution de plusieurs commanditaires. Soulignons que Belle Gueule a eu la générosité de renouveler notre partenariat pour une quatrième année, et nous leur en sommes profondément reconnaissants.
Mais cette année, c’est plus difficile : plus de 100 demandes ont été refusées ou ignorées et nos autres anciens partenariats n’ont pas pu être renouvelés. Nous sommes dans une période très instable au niveau économique et politique. C’est souvent la culture qui en paie le prix.
Pour que SCRAM 2025 puisse voir le jour, on doit se tourner vers le soutien financier de notre fidèle public. Ceux sans qui ce projet n’existerait plus depuis longtemps.
L'objectif de base de 3 000 $ ayant été atteint à une vitesse fulgurante, on se permet de viser maintenant 6000$! Si nous atteignons ce second objectif, nous serions en mesure de bonifier grandement le show et de mieux rémunérer nos collaborateurs.
Qu’est-ce qu’on fait avec votre argent?
-Achat ou location de costumes et accessoires
-Location de studios et de lieux de tournage
-Transports de l’équipe (Communauto, Uber, essence, stationnement…)
-Rémunération des comédiens invités et de l’équipe technique
-Nourriture pour l’équipe lors des tournages
À noter que chaque don de 30$ et plus sera crédité au générique de fin de SCRAM 2025. On vit une année tellement nourrissante en termes de sujets d’actualité. On est convaincu que SCRAM est encore pertinent après toutes ces années et que votre collaboration va nous permettre, encore une fois, de repousser nos limites!
Merci à l’avance pour votre soutien.
- Les Piles-Poils
Organizer
Simon Portelance
Organizer
Montreal, QC