Main fundraiser photo

SAUVONS LUCY

Donation protected
Lucy est arrivée dans ma vie le 11 septembre 2021. Une simple petite annonce sur Kijiji m'a fait craquer. Tu étais si petite et malade à ton arrivée. Malgré les médicaments que tu devais prendre si jeune, ma décision de t'accueillir était très claire. Tu étais un rayon de soleil. Tu es devenue un chien thérapeutique. Tu remplissais le cœur de tout le monde de ton amour dès qu'ils te rencontraient. Tu restais même près de moi quand je n'allais pas bien. Je n'étais même pas capable de te faire dormir dans ta cage lorsque tu t'endormais la nuit dans mes bras. Ta petite langue sortait lorsque tu dormais. Tu étais là à passer la journée dans mon lit à regarder des films durant ma dépression. Tu voulais toujours que j'aille mieux. Tu adorais le chocolat. Même si je le cachais et que je te grondais, tu trouvais toujours le moyen de finir par en manger sans que rien n'arrive. Tu me faisais toujours peur. Même une fois, tu avais mangé mes pilules d'anxiété et de TDAH ! Tu étais le chien le plus fort que je connaissais. Nous sommes partis en road trip pendant 14 jours. Tous les matins, tu étais prête à explorer un nouveau pays. Tu as nagé dans la mer, tu étais tellement heureuse ! Je me souviendrai toujours quand tu sautais dans les vagues et creusais dans le sable. Tu es même montée sur une planche de surf. Il y a deux semaines, tu es partie avec moi pour une nouvelle aventure, une nouvelle maison, dans le Grand Nord. Tu as adopté Kuujjuarapik. Chaque jour, tu courais et te roulais dans la neige. Tu allais dire bonjour à tous les chiens que tu voyais. Tu as même accueilli un chien errant à la maison et partagé ta maison et ta nourriture. Tu avais un grand cœur. Tu es venue passer deux jours à l'école rencontrer les élèves et le personnel. Tu aimais tellement ça. Le sourire que mes élèves avaient sur le visage en te voyant le matin était ma raison d'être là. Nous sommes allés faire une belle marche avec plein d'amis. Tu as même pleuré devant un avion tombé. Tu étais la première à courir, mais tu t'assurais toujours d'avoir mon accord et de me voir pour continuer à courir. Ton regard et le pot de colle que tu étais vont me manquer.

Le 7 février à 17h, je t'ai emmenée dehors pour jouer avec toi dans la neige. Je te lançais des boules de neige et je souriais de ta joie de vivre. Tu attendais mon accord que je ne donnais pas pour aller voir tes amis, mais ta joie était trop grande pour attendre. Tu as commencé à courir à toute vitesse pour les rejoindre quand, sans t'en rendre compte, une voiture arrivait.

Je suis venue en courant pour t'aider. Tes cris et tes pleurs me brisaient en mille morceaux. L'équipe médicale de Whapmagoostui t'a prise sous son aile pour te sauver. Ils nous ont permis de te garder en vie.

J'ai passé 24 heures à tes côtés en attendant de pouvoir prendre l'avion pour retourner à Montréal. Je me suis allongée par terre avec toi, en te caressant. Tu ne pouvais pas dormir, tu étais terrifiée. Tu es restée forte tout du long. Arrivée à Montréal, tu étais tellement heureuse de voir ton père que tu aimes tant. Tu ne pouvais pas bouger, mais tu remuais la queue.

Ce matin, tout commençait à se stabiliser. Malgré les frais vétérinaires, j'étais prête à tout pour toi. À 15h30, j'étais à tes côtés. Tu me regardais et remuais la queue. Je suis repartie avec toute la joie que tu m'avais donnée cet après-midi.

Le 9 février à 16h, la clinique m'a appelée pour m'informer qu'ils étaient en processus de réanimation. Je n'ai eu le temps que de mettre mes chaussures et de me rendre directement à la clinique. À 16h30, la clinique nous a rappelés et il n'y avait plus rien à faire. Nous avons accepté d'arrêter car cela faisait trop longtemps. Tu étais entourée de plusieurs professionnels. Tu t'es battue, mais la douleur était trop grande. J'ai pu te donner des derniers baisers et des câlins. Tu étais entourée de maman, papa et tante.

Bon voyage, mon amour. Tu resteras toujours dans nos cœurs. Maman et papa t'aiment fort ❤️️

Merci a tous pour vos message de soutiens et vos dons. Cela va me permettre de payer une partis des frais de vétérinaire et de pouvoir faire mon deuil plus facilement. Merci a ma grande sœur de m’avoir accompagné tous le long. Un gros gros merci a ma famille de Kuujjuarapik et Whapmagoostui, je peut pas dire à quel point je suis reconnaissante ❤️

Donations 

    Organizer

    Megane Laliberte
    Organizer
    Mascouche, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee