Main fundraiser photo

Sauvons la cause du Dromadaire australien

Donation protected

L' Australie subit une réelle grosse catastrophe écologique et biologique.  Depuis de nombreuses années elle est témoin d'une mauvaise gestion de la part de l'Homme, qui a importé sans se soucier des résultats.

Aujourd'hui plus d'un million de dromadaire, redevenus sauvage, n'y trouvent plus leur place. La raison est simple : économique...

Nous possédons des animaux en France, nous sommes épaulés depuis plusieurs années des plus grands experts mondiaux qui étudient les camélidés.

Nos amis australiens sont démunis face à ce fiasco... Abattre les animaux et les laisser se putréfier... Voila la seule solution que le gouvernement apporte au profit de leur économie agricole déjà existante (les vaches!).

Nous pouvons apporter des solutions, nous avons, européens, suffisamment de têtes pensantes et de moyens financiers pour modifier ce schéma économique ou aucun respect n'est donné à nos chers bossus. 

Je ne suis pas le seul européen à avoir compris le bienfait des camélidés dans l'agriculture mondiale:

- peu d'empreinte carbone
- peu de besoin de nourriture
- un respect total de l'animal qui nous permet d' emprunter ses richesses, mais qui ne supporte pas du tout la mondialisation et la transformation économique que nos animaux de rente ont subi
- .....

Nous devons aider ces animaux, et les populations humaines vivants avec ces animaux.

Nous avons besoin de sensibiliser la cause, et pour cela nous souhaitons débuter notre travail par le rapatriement d'animaux en Europe.

Le travail est compliqué, demande un énorme travail pour stabiliser les animaux d'un point de vue sanitaire avant de les importer, puis nous devons les habituer à nos conditions de vie européennes avant de pouvoir crier victoire.

Mais nous nous devons de réagir sans quoi notre association, La Camelerie, perdrait toute son âme...

L'importation de 200 animaux est un projet réalisable pour nous en terme de capacité d'accueil et compétences (je vous rappelle que nous avons déjà près de 50 animaux en France dont nous nous occupons depuis plusieurs années).  Le calcul est simple... il en coûte près d'un million d'euro que de faire revenir ces 200 animaux par avion, seul moyen sanitaire acceptable de rapatrier les animaux.

Certes, ce n'est surement qu'une goutte d'eau, mais cela permet d'enfin s'intéresser au problème et apporter tout notre soutien animalier pour tenter de résoudre une cause incroyable... Je vous rappelle que c'est, pour ne pas changer, l'Homme qui a modifié la nature sans se soucier des conséquences... Il est temps de prendre ses responsabilités.

 

 

Organizer

Julien JOB
Organizer
Feignies

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.