Sauvons la patte de Rio!

  • M
  • S
40 donors
0% complete

$2,200 raised of 

Sauvons la patte de Rio!

Donation protected
Je veux sauver mon chien, je veux lui donner la chance de remarcher, de retourner dans la piscine… de vivre une vie de rêve.
Un don, aussi petit soit-il, peut nous aider à sauver Rio.
Voici l’histoire…
Bonjour, je m’appelle Rio et j’ai besoin de votre aide.
Je suis une golden de bientôt 5 ans et je me suis fracturée le coude vendredi soir, le 30 janvier. Je suis allée dehors et quand je suis revenue je n’arrivais plus à poser ma patte au sol… Je pensais simplement faire une chirurgie et avoir à porter un plâtre pendant quelques semaines, mais malheureusement le pronostic s’est avéré plus compliqué… Pour mieux comprendre, voici l’histoire de mes problèmes de pattes:

En juin 2024, quand j’avais trois ans, j’ai été diagnostiquée avec de l’ostéochondrite disséquante (OCD) dans mon tarse droit. Pour faire ça court, il y a un fragment osseux dans mon articulation qui me fait mal. J’ai aussi développé un peu d’arthrose. À cause de la localisation, la chirurgie est déconseillée. Pour gérer ma douleur et me permettre de vivre une vie de chien la plus normale possible, ma maman m’emmenait à des rendez-vous en physiothérapie ainsi que des injections. Ça m’aidait beaucoup et j’étais plus qu’heureuse. J’ai eu une TPLO (déchirure du ligament croisé) à ma patte arrière gauche en février 2025, la chirurgie s’est très bien passée et j’ai guéri comme une pro!
Il y a environ deux semaines, je suis retournée chez le vétérinaire parce que ma patte avant gauche me faisait mal. Par précaution, nous avons fait des radiographies de mes quatre pattes et nous avons constaté que l’arthrose avait progressé sur mon genou gauche et sur mes coudes. Et me voilà aujourd’hui, le coude droit fracturé. »

Pourquoi avons-nous besoin de votre aide?
La fracture de Rio fut assez soudaine. Nous ne savons pas ce qui s’est produit car nous n’étions pas avec elle au moment de l’accident. Il n’y a eu aucun traumatisme qui aurait pu causer une telle fracture. Alors pourquoi est-ce arrivé? La première suspicion fut qu’elle a été causée par un cancer qui aurait fragilisé son os et aurait mener à une fracture. Nous avons donc fait des radiographies de son thorax pour voir s’il y avait des métastases bien qu’elle n’ait aucune difficulté à respirer et heureusement il n’y en avait pas, mais la radiographie était étrange. Les vétérinaires spécialistes en radiologie n’ont jamais vu un tel cas. Nous avons fait d’autres tests et, avec ce que nous savons sur le Librela, beaucoup suspectent qu’il soit la cause de sa fracture et de ses radiographies thoraciques inhabituelles.
La facture est déjà à 1 000$ et nous ne sommes pas encore sorti d’affaire. Nous estimons que la facture final sera d’environ 6 000$. Rio aurait besoin de passer un CT scan ainsi qu’une chirurgie, mais la facture augmente rapidement. Nous voulons essayer de sauver sa patte, car nous pensons qu’une amputation serait trop difficile pour elle à cause de ses autres pattes.

Merci énormément à tout ceux/celles qui participeront.

Organizer

Maxine Barbeau
Organizer
Saint-Eustache, QC
  • Animals
  • Donation protected

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee