La SEULE école secondaire de Fosse-la-Ville est en péril : les ressources financières ne sont infinies pour personne, les bâtiments scolaires vieillissent et le Pouvoir Organisateur envisage de se séparer de la plus petite de ses implantations pour garantir la survie du tout. Si je comprends la logique, je refuse de la voir appliquée. Je suis persuadé qu’une ville comme Fosses a besoin d’une école, que les jeunes de Fosses ont besoin des enseignants qui y exercent et que si on est assez nombreux à y croire, on peut sauver cette école.
L’argent étant le nerf de la guerre, c’est cela que je viens demander. Si comme moi vous pensez que l’existence du Collège Saint-André à Fosses est importante et si comme moi vous pouvez accepter de vous passer d’un peu d’argent, je vous propose de faire un don même minime. J’assure que l’argent récolté sera bien destiné au maintien de l’implantation fossoise puisque je ne donnerai les informations de paiement qu’une fois que le Pouvoir Organisateur, sur base des promesses de dons, se sera positionné.
Que vous deveniez ou non l’un des mécènes de l’école, n’hésitez pas à en parler autour de vous, et à me mettre en contact avec des donateurs potentiels. Je suis convaincu qu’on peut y arriver !
N.B.: si, malgré les dons, le Pouvoir Organisateur prenait la décision de fermer malgré tout, je m’engage à rembourser tous les donateurs afin que cet argent ne soit pas utilisé à d’autres fins.
Organizer
Philippe Bounameau
Organizer
Fosses-la-Ville, WAL

