
Rosalie Brochu en formation en Grèce
Donation protected
Nous sollicitons votre aide afin que Rosalie Brochu puisse honorer l'invitation prestigieuse qu'elle s'est vu décernée, après des performances exceptionnelles, pour une participation au camp intensif de VIEW Dance Challenge en Grèce cet été.
Comme l’invitation ne couvre pas plusieurs frais importants, dont ceux du déplacement, votre apport financier pourrait faire toute la différence pour cette jeune fille disciplinée et passionnée qui fera assurément rayonner la Mauricie.
Encourageons nos jeunes à vivre à fond leur passion, encourageons Rosalie Brochu à prendre son envol!
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l'article du Nouvelliste - Par Zakary Mercier:
L’étudiante en danse-études de l’Académie les Estacades a vu son solo de contemporain faire fureur auprès des juges. Elle s’est classée au premier rang au niveau précompétitif senior avec une note de 93.92%. En plus de sa mention platinum qui récompense les notes au-dessus de 93%, elle a obtenu le coup de coeur du jury.
«C’était la meilleure fois que j’ai dansé ce solo dans ma vie. Toutes les étoiles étaient alignées lors de cette journée. C’était un très beau sentiment à vivre», a noté Brochu.
La jeune danseuse ne fut pas en reste. Elle a une fois de plus ébloui les juges, mais cette fois avec son solo de ballet Paquita. Sa performance lui a permis de terminer au second rang (94.06%) au total de tous les solos de niveau compétitif, tout style de danse confondu.
«Je ne m’y attendais vraiment pas. Il s’agissait de l’une de mes premières compétitions au niveau compétitif. Je me suis surprise moi-même. Je suis vraiment fière de moi.»
Ses impressionnantes prestations lui ont valu une invitation à la finale du VIEW Dance Challenge qui aura lieu à Huntsville, en Ontario, au début du mois de juillet prochain. Cette compétition regroupera les meilleurs solistes au Canada. Brochu y présentera son solo de contemporain et solo de ballet Paquita.
«C’est très gratifiant. J’ai senti toute l’année l’amélioration par rapport à l’an dernier. J’ai vraiment mis beaucoup d’effort et ça m’a permis de monter mon niveau d’un cran. Je suis plus motivée que jamais à travailler sur mes deux solos.»
L’étudiante-athlète est l’une, sinon la première de l’Académie de danse MOUV à réussir un tel exploit. Même si elle ne se voit pas encore de cette façon, elle est devenue une source d’inspiration pour les plus jeunes.
«Je ne le réalise pas encore pleinement ce que j’ai accompli. Tout arrive tellement vite depuis les dernières semaines. Je m’en fais beaucoup parler et c’est très flatteur.
Une possible aventure grecque
La pluie de récompenses et d’invitations ne s’est pas arrêtée là pour la Trifluvienne. Elle s’est vue décerner une invitation toute spéciale pour le camp intensif de VIEW Dance Challenge, présenté en Grèce. Des cours privés, des ateliers sur la plage, une visite guidée du pays et un petit spectacle sont notamment à l’horaire.
«J’écoutais un peu à moitié lorsque l’on a nommé mon nom. Jamais je n’aurais cru être invitée. Je ne croyais jamais que c’était quelque chose de possible. J’étais vraiment sous le choc de recevoir cette magnifique invitation. Je suis très reconnaissante.»
L’athlète n’a toutefois pas encore confirmé sa présence. Malheureusement, l’invitation ne couvre pas plusieurs frais importants, dont ceux du déplacement. «J’aimerais vraiment ça y participer. Je devrai regarder mes trucs, mais c’est certain que je vais tenter de tout faire pour y aller.»
Suivre son rêve
La finissante de l’Académie les Estacades s’entraîne plus d’une quinzaine d’heures par semaine. La cadence n’ira pas en diminuant alors qu’elle poursuivra ses études et sa passion à l’Académie du Ballet Métropolitain de Montréal.
«C’était vraiment là-bas que je me voyais être l’année prochaine. C’est un parcours atypique et un peu stressant, mais je me sens prête pour cette nouvelle étape de ma vie. Je ne veux pas avoir de regret, alors je fonce.»
Elle s’est soumise à deux importants tests avant d’obtenir sa place dans cette école. «J’ai préparé une routine avec ma professeure que je devais envoyer par vidéo. Ensuite, ceux qui passaient à la prochaine étape devaient venir pour réaliser certains exercices. Tout s’est très bien déroulé. C’était vraiment un rêve devenu réalité lorsque j’ai été acceptée.»
Co-organizers (2)
Caroline Prud'Homme
Organizer
Trois-Riviéres, QC
Myriam Lemay
Co-organizer