Main fundraiser photo

Aidez nous à aider Ricardo

Donation protected
Plusieurs me le demandent, voici un "breakdown" des coûts jusqu'à maintenant.

1ere chirurgie: 3500$
2eme chirurgie: 1500$
3eme chirurgie : 500$
4eme chirurgie: 100$
5eme chirurgie: 5000$
6eme chirurgie: frais de médicaments seulement (j'imagine une 100aine de dollars)

Total chirurgie: 10 700$

Essence (plus de 5000km de fait, et un autre 1000 à venir: 700$
Nourriture en canne: ± 2000
Traitements post-op PEMF: 650$
Traitement de luminothérapie GOLDRIDE: 200$
Hôtel + séjour à St-Hyacinthe (x2): ± 600$

Total frais divers: 4850$

Sans compter une 20aine de jours de congés du bureau.

Pour le moment, les chirurgies de Ricardo nous auront coûtés près de 14 050$.

L'important est que Ricardo soit encore parmis nous ♥️

Merci encore infiniment à vous tous, c'est grâce à vous que c'est possible ♥️

✨UPDATE CHIRURGIE #9✨

Malheureusement, la chirurgie a été déplacée au 21 mai, puisqu'il y a eu plusieurs walkin d'urgence en état critique à la clinique.

Nous avons passé la nuit à St-Hyacinthe, et Ricardo devrait être opéré ce matin. En espérant qu'il puisse sortir de l'hôpital ce soir et que nous pourrons retourner à la maison.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en au

*****

✨UPDATE CHIRURGIE #8 RICARDO✨

La chirurgie a été un succès à 90%. Il reste des petits touch-up a faire, mais la fente a été fermée en majorité. La convalescence a été longue, et difficile, mais Ricardo se porte relativement bien.

Nous retournerons en chirurgie le 20 mai afin de finaliser le tout.

Nous en profiterons pour faire une radiographie des hanches en même temps.

*****

✨UPDATE RICARDO✨

Après plus de 500km, et ± 6h de route, nous sommes enfin de retour à la maison. J'ai adoré mon expérience à Hôpital Vétérinaire des Maskoutains. Le personnel était gentil, et Dr. Costa, une perle comme professionnel.

On nous avait mentionné qu'une des qualités de Dr. Costa était sa franchise, donc s'il pense qu'il ne serait pas capable d'aider Ricardo, il nous le dirait. Heureusement, ce n'est pas ce qu'il nous a dit.

Dr. Costa a un plan pour nous. Ça consiste à faire un lambeau de tissu avec une partie de son palais mou, afin de le tirer vers l'avant et de refermer la fente. La différence entre le lambeau de tissus vs. une greffe de tissus? Le lambeau de peau reste en partie attaché à la place initiale, donc moins de chance de tuer les vaisseaux sanguins, donc moins de chances de nécroser.

Ce qu'implique cette intervention? Évidemment des nouveaux frais de chirurgie (nous allons bientôt recevoir l'estimation), une autre longue convalescence similaire à la dernière: tube pour nourrir Ricardo, rien dans la bouche pour 1 mois, et une muselière serrée en tout temps afin de limiter les mouvements de langue dans sa bouche.

Nous avons une petite lueur d'espoir, et sommes encouragés par notre visite d'aujourd'hui. Nous allons contacter Dre. Pouliot du Domaine Vert afin de voir ce qu'elle pense de cette intervention, et allons confirmer notre décision par la suite, mais pour le moment, nous voulons y aller de l'avant.

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Merci encore à tous pour votre soutien, peu importe sous quelle forme, on a une belle communauté et ça nous touche beaucoup

*****

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Ricardo et je suis un Golden Retriever d'un an. J'ai passé ma première année de vie à me battre. J'ai eu 7 chirurgies jusqu'à maintenant, et une 8ème est prévue en avril 2024. Ma maman dit que je suis un petit "survivant", alors je vais vous raconter brièvement mon histoire.

Quelques heures après ma naissance, ma mère humaine, responsable de mon élevage, a vu que quelque chose n'allait pas chez moi. Nous sommes allés chez le vétérinaire d'urgence, pour être diagnostiqué avec une fente palatine (un trou dans le palais mou et dur). Je n'ai jamais pu me nourrir de ma mère, mais heureusement, mes parents humains de mon élevage ont vu que j'étais un battant, alors ils m'ont nourri à la main pendant plus d'un mois, toutes les 2-3-4 heures.

J'ai dû subir 3 interventions chirurgicales en l'espace de 0 à 3 mois. Les vétérinaires ont réussi à réduire ma fente de moitié, mais malheureusement pas complètement. Ma survie était incertaine.

En janvier 2023, j'ai reçu la visite d'un jeune couple. Il semblait qu'ils étaient venus me kidnapper. Oui, malgré mon état (et ma morve, car tous les résidus alimentaires et l'excès de salive sortent de mon nez), ils ont décidé de me donner une belle vie et tout l'amour que je méritais.

Je n'ai pas eu un début de vie forcément facile. A cause de ma fente, j'ai eu plusieurs pneumonies par aspiration, sinusites, etc. Toute la nourriture que je mange se loge dans ma fente, et j’éternue beaucoup pour la déloger. Mes parents ne m'ont pas laissé tomber et m'ont donné tous les soins dont j'avais besoin.

À la fin du mois de juillet, mes parents m'ont emmené dans un hôpital vétérinaire à Mirabel. Ils pensaient que ce serait ma dernière chirurgie. Apparemment, le vétérinaire que nous avons rencontré leur a également dit que j'étais un petit miracle, plein de joie de vivre, car selon mon état, je ne devrais pas être en si bonne santé, ni même en vie. L'opération a été plus complexe que prévu. Compte tenu de la gravité de ma fente, j'ai dû me faire enlever toutes mes molaires du haut. Eh oui, à seulement 10 mois.

Deux jours après mon retour à la maison, ma mère a remarqué que j'avais recommencé à avoir des sécrétions nasales. Le pire est arrivé, quelques points de suture n'ont pas tenu et la fente s'est rouverte. Mes parents ont appelé la clinique vétérinaire, et malheureusement, j'aurai besoin d'une 5ème opération au début août.

Malheureusement, la chirurgie n'a toujours pas fonctionné. Le vétérinaire chirurgien a dit que j'aurai besoin d'une 6e opération dans 6 semaines, ce qui nous amène à la mi-septembre, soit quelques jours avant mon premier anniversaire.

Afin de maximiser la réussite de la 7eme chirurgie, mes parents ont poussés très fort pour qu'on me pose une sonde de gavage dans l'estomac, afin de réduire les impacts dans ma bouche. Ils vont également essayer de me laisser à l'hôpital vétérinaire plusieurs jours, voire 1 semaine.

Ma 7e chirurgie a eu lieu le 3 octobre. Tel que mentionné, on m'a posé une sonde gastrique et j'ai été hospitalisé 4 jours. Mes parents me nourrissent de 3 à 5 fois par jours par ma sonde. Ils doivent changer le pansement régulièrement et surveiller pour ne pas que la plaie s'infecte. C'est beaucoup de travail. Ma fente est presque toute refermée. Nous retournerons chez le vétérinaire dans la semaine du 30 octobre pour un suivi. Nous prendrons la décision à ce moment si nous enlevons le tube, et si on me donne une pause de chirurgies, et retourner faire une dernière corrections dans quelques mois, ou si nous gardons la sonde, et nous y retournons maintenant afin de tout fermer.

Nous avons fait jusqu'à maintenant environs 4000km de route pour mes chirurgies, mes parents sont fatigués.

Ma mère est très mal à l'aise de demander de l'aide, mais elle se rend compte qu'avec l'achat de sa première maison en pleine pandémie et le taux d'inflation, les finances sont difficiles.

Si jamais vous pouvez vous le permettre, nous vous serions très reconnaissants de votre aide, peu importe le montant.

Nous vous remercions du fond du coeur.

Ricardo et sa famille
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Chloé Neault
    Organizer
    Gatineau, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee