Main fundraiser photo

Gardons notre maison

Donation protected
Ma conjointe, mes deux filles de 3 ans et de 2 mois et moi sommes dans une impasse. Nous avons acheté le rêve en 2017, notre première maison. Comme la plupart des gens, nous avons mis toute nos économie dans le processus et nous avons même pris une petite marge de crédit pour embellir notre investissement.

Cependant, quelques mois à peine après avoir pris possession de la maison, le calvaire commence. Nous recevons notre première hypothèque légale, mais qu'est-ce qui se passe ? Avant même de savoir ce qui va se passer avec notre maison, nous en recevons une deuxième. C'est alors que nous engageons un avocat en droits immobiliers. Puisque les travaux ne sont pas terminés, nous sommes toujours sujet à d'autres hypothèques légales, nous nous empressons alors de faire le nécessaire et au final c'est notre marge de crédit qui y est passée. Maintenant, ayant différentes réclamations avec la Garantie des Maisons Neuves, un jugement de la cours contre mon contracteur qui est toujours introuvable, on menace de vendre ma maison sous contrôle de justice , les factures, incluant tout les frais, s'élèvent à près de 20 000 (par unités) $, ce qui rend très difficile pour nous de poursuivre nos intentions.

De plus, aucun mécanisme de protection ne peut nous aider, RBQ,  APCHQ, Garantie des Maisons Neuves, Chambre des Notaires, OPC,  tous se lance la balle pour dire que ce problème ne les concerne pas. Nous ne voulons pas toucher au REEE et assurances de nos filles, mais notre équilibre est précaire. Espérant que le contracteur paie pour ses actes et qu'un jours les différentes lois et programmes en places protègent mieux les consommateurs, s'il advenait que nous obtenons réparation à nos problèmes, les sommes supplémentaires seront remises aux organismes jugés utiles à ce genre de litige et aidant les familles en difficultés. Vous remerciant d'au moins partager cette histoire qui démontre le manque de protection des consommateurs ainsi que de tout don.

Je tiens aussi à préciser qu'au moins deux de nos voisins sont aussi dans la même impasse alors que le promoteur n'est toujours pas trouvable.

Voici un lien pour avoir accès au site de Radio-Canada pour un reportage du 24 septembre 1800h.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1124212/fiasco-pour-un-important-projet-domiciliaire-a-sherbrooke?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Donations 

  • Eric Joncas
    • $30 
    • 6 yrs

Fundraising team: Équipe de collecte de fonds (2)

Pascal Désautels-Brochu
Organizer
Raised $1,765 from 28 donations
Sherbrooke, QC
Nathalie Garneau
Team member
This team raised $605 from 19 other donations.
  • Other

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.