Aidons Karine à retrouver sa santé!

Bonjour  à vous tous!


Sur cette photo, vous voyez Karine à gauche (Et moi même, Julie, sa soeur :) ) une jeune femme souriante, qui semble en parfaite santé, n'est-ce pas? Et bien oui vous avez raison, elle semble en parfaite santé, mais réellement ce n'est pas du tout le cas, malheureusement.

Certains d'entre vous le savez déjà,  depuis  plusieurs années, j'accompagne et j'offre mon aide à  ma soeur Karine qui vit une période extrêmement difficile de sa vie, à cause de la maladie. Je dis ''période'' car elle souffre depuis trop longtemps, plus de 12 ans, de douleurs chroniques ( articulaires, musculaires, hypersensibilité) et troubles dépressifs, fatigue, troubles cognitifs, digestifs et neurologiques.


Ceux-ci ont évolués à travers les années, elle a toujours tenté de rester forte, mais depuis plusieurs mois, sa situation s'est beaucoup dégradée. À un tel point qu'elle ne peut plus travailler pour le moment et elle a beaucoup de difficulté à s'occuper de sa petite fille de 3 ans. Pour mieux comprendre son quotidien, voici quelques exemples de gestes qui peuvent paraître simples pour nous, mais qui pour elle, sont un véritable défi.

·  Elle utilise son fauteuil roulant pour les activités familiales et faire son épicerie

·  Elle prend sa douche assise  par terre, se brosse le dents et se sèche les cheveux assise sur un banc, pour éviter toute position debout

·  Elle se déplace dans sa maison avec un petit banc sur roulettes étant donné ses douleurs aux pieds

·  Elle présente des difficultés à se laver, tenir son volant de voiture et même un ustensile  étant donné ses douleurs aux mains

Il est très difficile pour elle de passer à travers ses journées, elle est en douleur 24h/24 sans répit et réussi tout de même à garder le sourire ! Elle a rencontré plusieurs spécialistes ( podiatre, physiatre, neurologue, médecine interne, clinique de la douleur, rhumatologue, microbiologiste, sans oublier chiropraticien, ostéopathe, massothérapeute, orthothérapeute, reiki, naturopathe, psychologue, homéopathe et hypnothérapeute. Elle a aussi essayé la thérapie par chambre hyperbare, le régime hypotoxique, l'hydrothérapie du côlon et plusieurs autres traitements/méthodes non conventionnelles.

Karine a passé une batterie de test
(prélèvements sanguins, radiographies,  IRM, scintigraphie osseuse, EMG ECG, test héréditaire)

Elle a eu un diagnostic de fibromyalgie en 2013 mais certains médecins ne croit pas que c'est ce qui la fait souffrir. Elle a aussi tenté plus d'une vingtaine de médications sans jamais être soulagée.

N'ayant aucune idée de la cause de ses symptômes, désespérée, au bout du rouleau, souffrante et avec un soupçon concernant la maladie de Lyme ,elle n'a d'autre choix que de se tourner vers les États-Unis. Toutefois, le traitement est très coûteux. Les consultations, les différentes médications non remboursées par la RAMQ ou par les assurances  ainsi que tous les suppléments et vitamines requis pour aider son organisme à soutenir ce traitement difficile pour le corps peuvent coûter près de 15 000 $
PAR ANNÉE.  En plus de la douleur physique et psychologique , cela la met face à un immense stress financier.

Karine a passé au travers de toute sorte d'épreuve depuis qu'elle connait la douleur qui fait maintenant partie d'elle même. Je peux vous dire que du courage, de la persévérance, du positivisme, et de la force, elle en a comme je n'ai rarement vu! Elle s'accroche à la vie, et je pense que nous, sa famille et ses proches sont l'une des raisons qui fait en sorte qu'elle continue de croire et de se lever, chaque matin.

Malheureusement, les sous manquent pour ce traitement envers lequel nous avons beaucoup espoir! La maladie de Lyme reste une maladie peu connue au Québec et il n'existe aucune ligne directrice à ce jour pour en faire le diagnostic et par rapport au protocole et aucun traitement n'est encore disponible dans la province. 

C'est pour cette raison que j'ai décidé de partir une levée de fond. Je compte sur votre empathie et générosité pour aider ma soeur à défrayer les coûts pour ses traitements mais SURTOUT  pour retrouver une qualité de vie qu'elle n'a plus depuis longtemps. Si vous n'êtes pas en mesure de faire un don, une autre façon de nous aider est de partager le lien sur les réseaux sociaux. On est parfois sollicité pour aider des organismes connus, mais ici vous avez l'occasion  d'aider concrètement une personne que vous connaissez de près ou de loin. 

Il n'y a aucun petit don, toute somme amassée lui sera bien utile et sera utilisée pour payer sa médication et ses traitements ainsi que les consultations nécessaires aux États-Unis.

Pour vous donner une idée, voici les prix pour les consultations avec le médecin aux États-Unis, ainsi que le coût de la médication que ma soeur a besoin de prendre :

Prise de sang au privé pour piste de diagnostic : 1100$

- 1ere consultation en personne aux États : 900$ US
- Consultation téléphonique : 200$ US
- Herbes naturelles pour soutenir le système : Environ 700$


Déjà en quelques semaines,  les frais totalisent près de 3000$


Nous attendons sa médication de Vancouver, alors nous n'avons pas encore le prix exact, mais on sait que cela tourne aux alentours de 15 000$/année

Un très sincère merci de nous aider à faire la différence pour ma soeur Karine que j'adore et que j'admire et que je rêve de retrouver d'ici quelques mois/année, en santé, car oui, nous y croyons beaucoup.

Julie - Soeur de Karine

Donations

 See top
  • Chantal Chartrand 
    • $50 
    • 37 mos
  • Sylvie Mailloux 
    • $25 
    • 37 mos
  • fanny mcclure 
    • $40 
    • 37 mos
  • Marie-Josee Girard  
    • $10 
    • 39 mos
  • Josee Giroux 
    • $50 
    • 39 mos
See all

Organizer and beneficiary

Julie Poitras 
Organizer
Laval, QC
Karine Poitras 
Beneficiary
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more