Main fundraiser photo

Pour ma conjointe qui souffre déjà assez chaque jour.

Donation protected
Bonjour je m'appelle Jean-Michel je fait cette collecte de font afin d'aider ma conjointe à enlever une grosse stresse de sa vie. Elle souffre déjà assez chaque jours physiquement avec des blessures qui ne font qu'empirer. Elle n'a que 38 ans et déjà elle n'a plus de qualité de vie. Je vous laisser écouter son histoire....

Bonjour je me présente Mélanie Blouin et au début des années 2000 j'ai fait partie des Force Armée Canadienne. cela fait 18ans que je me bât pour une indemnité pour des blessures qui aujourd'hui handicape et invalide ma vie pour toujours et ne fait qu'empirer rapidement depuis quelques années.

Durant mon cours de recrue je me suis blessée à colonne cervicale. En fait pour vous expliquez j'ai été un des rares cours de recrue de régulière à ce faire à Valcartier. Là-bas chaque fois que l'on entraient dans une bâtisse nous devions faire des ''Shin Up''. Du haut de mon 5p 115lbs avec tous mon matériel sur le dos j'étais capable d'en faire 4-5. Un jour, un CplC que je vais taire le nom à eu un buzz et exige que tant que tous le monde n'ai pas fait 10 shin up chaque personne entrait. Alors avec mon orgueil et beaucoup de difficulté j'ai fais les 10 mais en lâchant la barre mon dos (Tête,2épaules.haut du dos) à barré.

Dans ces moments, nous devons remplir un rapport d'accidents (CF98) mais les conséquences tu es sois disant retiré du cours et doit recommencer au début. et disons qu'on te dis d'une façon qu'aujourd'hui serait inacceptable. alors 19 ans, naïve et pratiquement à la fin du cours, je prends son tube de Mioflex ravale la pilules et garde ma douleur en silence avec les petites maisons jaunes et l'anti-inflammatoire qu'ont ma donnés.

Quelque jours plus tard arriva l'examen final. 13km de marche avec rack sac sur le dos, vider une tranchée de garnotte, et LÀ arriva le problème ......
Sur notre dos nous avions déjà veste par balle, veste tactique remplie, casque, arme et devions prendre sur notre dos une personne sensiblement du même poids et marcher 200m.
Étant la plus petite j'avais avec toutes notre équipements au total environ 180-200lbs supplémentaires sur mon dos.
Je peux vous dire que j'en ai pleurée et j'ai trouvée ça difficile. Au bout du 200mètre j'ai eu comme l'impression que quelqu'un m'avait donné un coup derrière les jambes et je me suis effondrée par terre plus capable de bouger du haut du corps.

Mon calvaire à commencée là. (C'est d'ailleurs une question que j'avais inscrit en 2007 lors de ma sortie de l'armée) J'ai commencée à multiplier les Cervicalgie Chronique( Toticolis) ensuite c'est ajoutée les migraines, Arthrose, bien sur toujours à la base barrée du dos.

D'année en année, les essais de médicaments, de traitements ne faisaient plus. Je deviens
pharmacorésistance à tous. depuis ma dernière grossesse je baisse à grande vitesse. l'épilepsie s'est joint et selon l'urgentologue qui ma pris en charge est d'une rare violence et intense. En plus j'en fais plusieurs car étant pharmacorésistance ils ont de la difficultés à me contrôler. Ma premier ils on dû me plonger dans le coma 3 jours. Je convulsais chaque fois qu'ils essayaient de me réveiller.

Ensuite c'est ajouté un Syndrome du défilé thoracique bilatéral neuro-artérielle. un syndrome assez complexe et contrairement à l 'Europe semble beaucoup moins connu. Je peux voir sur des forums le taux de réussite semble pas très haut. Je dois aussi dire Adieu à la guérison totale, et que la douleur restera également vue l'Arthrose. Je peux même être pire après qu'on ma expliqués. Disons que c'est un pensez y plus bien.
Ma petite silhouette par large d'épaule me désavantage aussi. alors nous verrons et réfléchirons...... Ou j'attends en espérant ne pas devenir trop maganée et difficile à soulager. Qu'un jours peut-être ils auront la bonne recette pour te soulager.
Vous savez c'est gênant à 38ans demander à son chum de t'aider à t'habiller et te déshabiller, de te sortir du bain....

Depuis la fin de l'an passée mon corps et ma tête on simplement lâchés et je dois me rendre à l'évidence que le travaille pour moi c'est terminer...le corps ne suit plus. J'ai pris beaucoup de médications et d'enter dose pour arriver à faire une journée complète de travaille.
Ça n'avait plus de sens, j'arrivais le soir et je pleurais de douleurs. Sinon je ne faisais que dormir. je pourrais vous parlez de mon cas pendants des heures mais bref voici un petite description de mon état.

Malheureusement, avec le salaire de Jean-Michel nous sommes pas capable d'y arrivée en gardant la tête hors de l'eau. je vais devoir aller à Montréal pour revoir le chirurgien devrons ce loger avec Edouard. c'est difficile .dans tous les sphères de notre vie. Un 5$ peut faire toute la différence. Normalement avons de la difficultés à demander de l'aide mais présentement cela nous seraient d'une grande aide et nous ferraient respirer un peu.

Ça m'aiderait à faire mon deuil, car je croyais pas ça aussi difficile de devenir invalide. De mettre tous ses rêves de côté car . je me lâche pas et continuerais de me battre contre les anciens combattant. Pouvoir continuer mes thérapies. Nous vous disons un gros merci à tous ceux qui donneront vous contribuez à changer notre vie Tks Mel et JM
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Jean-Michel Voyer
    Organizer
    Jonquiére, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee