Main fundraiser photo

contribuer à la facture des frais vétérinaire pour Mika

Donation protected
Bonjour,

Nous sommes Mylène et Guillaume, les parents de Mika, âgée de 11 ans. Elle était avec nous depuis qu'on est ensemble, nous l'avons recueillie à peine quelques mois, alors qu'elle était perdue dans une rue à Causapscal.

Depuis début juillet, nous avons remarqué que son ventre grossissait à vue d'œil. Nous avons d'abord pensé qu'elle était en surplus de poids, mais plus que les jours avançaient, son comportement a changé. Elle mangeait moins, alors qu'elle était gourmande, dormais énormément, était essoufflée et constipé. C'était anormal, nous avons contacté d'urgence une Clinique vétérinaire dans l'espoir d'avoir un rendez-vous le plus rapidement possible. Nous l'avons obtenu le 25 juillet, ils ont passé une batterie de tests et ils ne pouvaient pas donner un diagnostic le plus précis possible puisque c'est une clinique générale. Cela me donnait entre 2 options, la PIF (Péritonite Infectieuse Féline, traitable, mais dispendieuse) ou une masse opérable, mais difficile à savoir vu la quantité astronomique de liquide avec du sang dans son ventre. On n'y voyait presque rien à la radio ni à l'échographie. Tout cela m'a couté mille dollars.

Si on voulait avoir un diagnostic précis, on devait aller à Québec, vétérinaire à Daubigny. On parle de 5 heures de route pour y aller, mais nous voulions la soigner et absolument l'aider. Donc on a pris rendez-vous le 1er août. La journée même après son rendez-vous dans la clinique générale, son état s'est dégradé à vue d'œil. Mika a commencé à vomir que de la bile en profusion pendant plusieurs heures, c'était horrible à vivre j'avais mal pour elle. J'ai bien cru qu'elle allait perdre connaissance. Vers 3 heures du matin, ça s'est calmé, elle a passé la nuit collée dans nos bras. Samedi matin, elle a recommencé à vomir j'ai appelé en urgence au téléphone pour avoir une consultation téléphonique. Le vétérinaire m'a recommandé d'aller en urgence à Québec le plus tôt possible, mais on parlait d'encore un autre gros montant à verser. J'étais découragée, j'ai donc suivi un conseil de la nourrir aux 1 heures une petite quantité pour qu'elle puisse au moins manger. Dans l'espoir que ça se calme. Mais je voyais bien qu'elle avait maigri du cou.

Lundi elle a enfin recommencé à manger sans aucun vomissement. Mais c'est mardi que tout a basculé, vers la fin PM elle a recommencé, mais avec des spasmes qui n'arrêtaient plus. Ça a duré jusqu'à 8h30 du matin mercredi, j'ai appelé ma clinique parce qu'il fallait absolument faire quelque chose. Notre vétérinaire nous a recommandé de passer pour une injection d'anti-nauséeux et d'absolument monter rapidement en urgence à Québec. Nous l'avons fait.

Mercredi PM, Mika est prise en charge par la clinique Daubigny. Hospitalisée pendant 24heures, pour un prix exorbitant, mais je ne voulais pas qu'elle souffre, ses vomis sortaient par ses narines. Je n'avais pas dormi pendant 24heures. Là-bas ils m'ont proposé des options, mais il fallait que je paye, pour savoir quel était le problème pour la soigner au plus vite, dans l'espoir que ce soit terminé et derrière nous. Malheureusement, plus qu'on avançait vers les nouvelles, un nouveau diagnostic possible s'est rajouté à la liste, dont un cancer. Nous étions sous le choc, mais gardions espoir que c’est quelque chose de soignable. Il était hors de question de mettre fin à sa vie s'il y avait une possibilité de la sauver, peu importe le prix. Aussi une question de santé mentale, nous ne voulions pas de regrets en nous disant qu'on aurait pu faire mieux, si on décidait de s'arrêter là. Elle est notre bébé, notre princesse, elle n’avait jamais été méchante de toute sa vie.

Vendredi, le diagnostic nous tombe sur la tête comme l'effet d'une bombe, un cancer du Pancréas agressif déjà trop avancé. On a pleuré et pleuré sans cesse, on ne savait plus quoi faire. Il lui restait une semaine à vivre, on a décidé de lui donner 1 injection pour atténuer l'attaque du cancer, histoire de nous laisser du temps de profiter avec elle à la maison. Je le voyais dans les yeux de Mika qu'elle voulait revenir à la maison et profiter de l'extérieur une dernière fois comme ce qu'elle aimait tant. C'est ce que nous avons fait, samedi, le 2 août, Mika a reniflé l'air frais, s'est bronzé au soleil. Dimanche, j'ai vu qu'elle était tannée de se battre, elle n’avait pas mangé depuis 3 jours. Elle m'a fait le signe avec sa patte pour me dire qu'elle était prête. J'ai pris un sacré courage pour appeler en urgence, et la laisser partir ... Ses cendres vont revenir près de nous dans quelques semaines.

Elle nous a quittées le dimanche 3 août. Elle nous manque déjà, elle ne méritait pas d'avoir un cancer. Si gentille, elle nous parlait avec ses pattes, dormais dans nos bras chaque nuit et nous répondait avec un chant quand on lui parlait.

Si le cœur vous en dit, un don que c’est 1$ ou plus, nous aiderais beaucoup à payer la dette au vétérinaire. J'ai dû prendre un moyen financier, mais je ne dois pas dépasser 6 mois. J'ai conscience qu'il serait impossible d'atteindre le montant souhaité qui est d'environ 6000$, mais ça nous aiderait beaucoup à passer à travers de notre deuil. On espérait tellement que la collecte de fonds soit faite dans la joie et le bonheur, mais la vie en a décidé autrement. On souhaitait aussi tellement que ce soit juste la PIF ou une masse. J'ai souvent aidé les autres avec leurs collectes de fond, je me suis dit, pourquoi moi je ne pourrais pas ? On ferait tout pour nos bébés, nos animaux, nos enfants. Si c'était à le refaire, je le referais. Il nous fallait une réponse.

Merci du fond du cœur
Mylène et Guillaume

Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Mylene Jean
    Organizer
    Amqui, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee