Papa arrête c'est ma maman quand même...

Story

0% complete

$2,500 raised of 5K

Papa arrête c'est ma maman quand même...

Donation protected
"Papa papa C'est ma maman à moi quand même lâche la"

"Maman respire tu encore? Maman répond moi j'ai peur"

"Papa je t'en supplie arrête tu lui fais mal"

"Inquiète toi pas ma grande je veux juste enterrer ta mère"

"Non ne lui fais pas... papa non arrête.... noonnn paaaaapaaa."

"Je n'en peux plus papa tu va finir par la tuer je vais appeler la police"

Voici quelques-unes des phrases qui valses à l'intérieure de ma tête depuis le tragique dimanche du 25 février dernier ou j'ai cru une fois de trop mourir devant mes filles.

T'es juste une minable t'as même pas mal pour de vrai tu fais semblant et t'es bonne comédienne tout en appuyant de toute ses forces sur mes blessures ensanglantés avec ses pouces.

Regarde la ta mère, minable bonne a rien elle me dégoutte et toi t'es stupide de penser que je puisse t'aimer et oh mais quel bonne actrice. Si seulement tu pouvais faire aussi bien dans le ménage.

T'es juste une lâche tu me répugne et tu es juste bonne a finir exactement comme ton père qui s'est lâchement suicidé. Assure toi dont de pas etre si con que lui que tes enfants te trouve pas. (2020)

T'es juste une calice de dégueulasse ramasse ta marde de traînée sang sur le divan.

Oh que ta mère est bien ou elle est, loin de toi (décédé en 2021).

Mon plus grand regret c'est que mes enfants possèdent ta génétique. J'aurais du mieux choisir j'ai été stupide.

Des phrases comme celle ci-dessus j'en ai entendues sur une période près de trois ans.... voir quatres... Entremêlées d'épisodes de violences physiques passant de la tite poussée excuse je t'avais pas vu jusqu'à me laisser dehors a moitié vêtue en plein mois de décembre incapable de bouger et allonger dans le banc de neige à suplier et implorer a l'aide en vain .... le tendon du bras déchiré et des côtes cassées j'ai du lamentablement ramper pour entrer.....

Oh combien de fois ai-je du prendre le blâme ou trouver des excuses pour protéger ce que j'ai de plus précieux, mes enfants, mes filles. Ces enfants qui en ont beaucoup trop vue....

Mais voilà que le 25 février dernier, je me suis retrouvée seule au bout de mes larmes suffisamment épuisée pour m'endormir, au bout de mes forces exténuée d'avoir été brassée des heures durant. (4)

La fois de trop.

Violemment jetée au sol a plusieurs reprises, étranglé m'entrainant ainsi plusieurs pertes de consciences, torturer le bras coincé dans le cadre de porte a grand coup de basin, parfois au sol parfois au mur sans pouvoir bouger un genoux sur le cou ou encore me lancer des objets dangereux laissant sur leurs douloureux passages de vilaines plaies c'est le souffle coupé et entièrement paralysée que j'ai enfin accueilli les autorités policières à mon domicile.

Cet homme m’a graduellement écartée de toutes les décisions familial et de parce qu’il prétendait que je «gérais mal» étant trop conne et stupide. Durant près 17 ans de vie commune jai fini par m'oublier intégralement....

Papa arrête c’est ma maman quand même je veux pas qu'elle meurt je l'aime moi....

Désormais tout ce que je veux pour moi et mes enfants, c’est la paix, mais parfois, cette paix à un prix.

Jamais je n’aurais pensé vivre de la violence conjugale. Une part de moi est blessée et je cherche encore mon équilibre et mon souffle même un mois plus tard.

En choisissant de reprendre ma vie en main cette journée la, j'étais bien loin de me douter de la gravité de la situation de ce qu'on m'avait caché, dissimulé et impliquée... du compte de taxes municipales impayée aux comptes d'Hydro-Québec impayés ou des comptes de services communications, les huissiers et agences de recouvrements cognent depuis ce jour à la porte me poussant ainsi au bord d'un précipice et d'un gouffre sans précédent.

Je souhaite maintenant poursuivre ma vie de façon saine, pour moi et mes enfants parce que je m’appelle Émilie, et aujourd’hui :

j’ai décidé d’être heureuse;
j’ai choisi de rebondir;
je crois en moi;
je mesure ma valeur;
je veux reprendre le contrôle de ma vie;
je reconnais mériter d’être aimé réellement;
et aujourd'hui j’accepte l’aide;

Je m’appelle Émilie, et aujourd’hui j’ai besoin de ton aide;

Le coeur lourd, le corps blessé mais la tête bien décidée j’ai décidé que c’était assez. STOP.

Au fil du temps, j’ai accepté à tort qu’une personne m’entraîne en enfer moi, et mes enfants soumises à la peur.

Au fil du temps, j’ai accepté qu’on me brise les côtes, le sternum, main, que l’on casse certains de mes os, que l’on marque mes bras, ma tete, mon visage ou mes jambes de bleus, qu’on me lance violement au sol a tellement d'occasion... qu’on me lance des objets en plein visage, dans le dos, sur la tête, qu’on m’empêche de respirer sous des mains beaucoup plus fortes mais vraiment beaucoup que les miennes, qu’on m’insulte, rabaisse et torture devant mes enfants apeurées, que l’on me laisse à l’extérieur en plein hiver blessée incapable de bouger, qu’on m’inflige les pires atrocités psychologiques qu’il soit, j’ai acceptée à tort au fil du temps à me soumettre à un homme qui prétendait m’aimer.... Ce dernier m’as malheureusement trop longtemps fait croire que je ne valais rien de plus qu’un bac d’ordures.


Aujourd'hui, aidez-moi à construire une vie digne de ce nom à mes enfants qui définitivement mérite de savoir ce qu’est le réel bonheur.

Je demande votre aide afin de permettre à mes enfants de pouvoir s'endormir dans un lit le ventre plein et de se sentir en sécurité.

Organizer

Émilie Pichette
Organizer
Saint-Antoine-de-Tilly, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee