Main fundraiser photo

Film : "N'ayez pas peur, ce n'est RIEN !"

Donation protected

Aidez-nous à vous faire peur !!! (Tout donateur aura son nom au générique, si il le désire bien sûr !)


LE POURQUOI DU COMMENT...

"N'ayez pas peur, ce n'est rien !" est parti d'un sondage que nous avons effectué dans le groupe de l'Ecran Fantastique". "QU'EST-CE QUI VOUS FAIT LE PLUS PEUR ?"
Nous avons eu de nombreuses réponses et avons écrit le scénario sur les 5 frayeurs qui sont revenues le plus souvent !


LE PETIT RÉSUMÉ :
5 personnes, toutes phobiques, vont subir et faire subir à leur entourage la plus grande terreur de leur vie ! Elles ont toutes un prénom qui est le titre du sketch dont ils sont les protagonistes ! Donny, Jeanne, Guillemette, Michel et Linette ont peur de l'eau, du feu, des araignées, de la douleur ou de la solitude... Ils ou elles ne se connaissent pas, ne vivent pas au même endroit ni à la même époque mais la mort les guette... ou pas....

LE CASTING :
Je suis un réalisateur heureux !!!!

Les comédiens qui sont ci-dessous ont accepté de jouer dans mon film. Le concept d'un court métrage de 15 minutes fait à partir de très courts métrages de 3 minutes environ chacun leur a plu tout de suite. Il y a aussi le fait que peu de réalisateurs leur proposent de jouer dans un film d'horreur en France !

Je suis heureux parce que ce sont CES comédiens que je voulais dans mon film !!!

Ils sont tous pris par des rôles tant au cinéma, au théâtre ou à la télévision... Et malgré leur emploi du temps chargé, ils ont dit oui !

Guillaume Schoettlé , joue dans de nombreux courts métrages et commence une carrière dans la voix off.


David Krampz , joue dans des série TV, est sur scène et mets en scènes ses poèmes mis en musique.


Caroline Godard , vous la retrouvez dans de nombreuses séries et des grands films d'époque.


Jean-Claude Bohbote . Les habitués de Groland connaissent bien ce visage ! Ce comédiens à joué dans des dizaines de téléfilms, films de cinéma et séries TV depuis au moins 30 ans !!!



Nicole Bénichou est sur scène depuis maintenant plusieurs années.

LE RÉALISATEUR :

Créatif publicitaire, producteur audiovisuel, réalisateur et metteur en scène. Diplômé du CLCF (Conservatoire Libre de Cinéma Français, où il apprend la réalisation avec pour professeurs Pierre Tchernia et André Téchiné) et de l'école d'Arts Graphiques Dupéré, il se dirige vers la production de films institutionnels.

Il dirige une grande agence de communication B to B, avec laquelle il décroche 2 fois le premier prix Stratégie puis le 1er Prix du Festival International du Film d'Entreprise de New York. Il collabore ensuite à de nombreux films et à quelques publicités grand public pour Dior, Givenchy, Blanc Bleu ou Fila.

Après avoir été directeur de la communication de Fila France, 3ème marque mondiale - en son temps - de sportswear, pendant 3 ans, il décide de monter des grands spectacles en collaboration avec de grandes villes et entreprises avec pour résultat un minimum de 5 000 spectateurs pour chaque événement.

Il réalise en tant qu’indépendant des cours métrages, des vidéoclips et publicités. Le plus connu étant le clip d'Allan Théo "Je dérive" que vous pouvez voir ici  (attention, il est interdit au moins de 16 ans pour nudité, sexe et violence !)

À L'IMAGE...

Diplômé du CCIP des Gobelins - Section Arts Graphiques puis du Conservatoire Libre du Cinéma Français, Olivier Fabregon est réalisateur vidéo et cadreur depuis plus de 30 ans.

Il a travaillé sur des dizaines de vidéoclips musicaux, artistiques, institutionnels et publicitaires. Il est désormais à la tête de sa propre production vidéo : VIDEOOF 


LE SOUTIEN...


Vous n'imaginez pas l'impact qu'à Alain Schlockoff et son superbe magazine "L'écran Fantastique" sur toute l'équipe de production et sur moi. Sans eux, j'aurais jeté l'éponge depuis longtemps !

Sans concession, Alain dit ce qu'il pense sur notre travail bon ou moins bon et nous en tenons toujours compte !

Un homme qui est dans le fantastique jusqu'au cou depuis plus de 50 ans, créateur des plus grands événements sur ce sujet en France et qui trouve un intérêt dans ma production et mes films... Comment voulez-vous que je n'y trouve pas l'envie de continuer à bien faire ce métier qui est loin d'être facile dans un environnement pas toujours sympathique !
Merci de nous laissez nous exprimer sur votre magazine et sur le groupe de l'Ecran Fantastique  !!!!



PARLONS GROS SOUS !...

Nous avons besoin d'être aidé pour :
Les défraiements divers Le transport des comédiens et de l'équipe technique Défraiement et remerciements des lieux de tournage La location de certains costumes (le sketch Guillemette se passe au Moyen Age)

La régie Nous comptons entre 2 et trois jours (ou/et nuits) par sketch. Donc 15 jours environs ! Les comédiens et techniciens font de gros efforts pour participer à ce film, il me semble normal que je les remercie, déjà, en leur proposant de quoi manger et grignoter correctement pendant les tournages ! Et ce pendant 15 jours !

L'achat de matières premières Qui dit horreur, dit maquillage et effets spéciaux ! Ceux-ci sont tous tournés en direct (pas d'effets numériques, que des effets mécaniques !)

L'achat d'accessoires décors 3 Sketchs sur 5 se passent à l'intérieur (chambres, salle de bain), il nous faux donc des accessoires bien spécifiques pour "impressionner" l'oeil du spectateur ! Ce qui va faciliter les moments d'angoisse du film.

Nous espérons tellement que notre projet de court métrage à sketchs (qui est très très rare si ce n'est le premier en France !) vous fera peur et surtout vous enthousiasmera et vous incitera à participer à cette collecte de fond qui va être courte puisque nous tournons mi Mai prochain !!!!

Et pourquoi pas dépasser très largement le montant estimé grâce à vous tous ! Tout sera encore plus beau et impressionnant !

► Nous aurons un choix réel sur les décors naturels que nous avons en option si nous avons un peu plus d'argent !

Location pour plusieurs jours d'un studio pour les prises de vues intérieures.

Création de décors (au lieu de tourner dans des lieux existants !)

► Cagnotte pour les inscriptions aux festivals internationaux (il faut compter entre 50 et 80$ par festival... et oui !)

Organisation d'une projection en salle de cinéma (une vraie !) sur Paris (et soyons fous.. ailleurs en province !)


Comme mon dernier film "PLEINE LUNE", celui ci sera présenté dans de nombreux festivals et avec un peu de chance terminera aussi sur une plateforme de streaming (Amazon Prime Video).

Vous voulez voir "PLEINE LUNE" ? 



TOUT DON EST DÉFINITIF SUR CETTE PLATEFORME !
LA SOMME DE 700€ N'EST QU'À TITRE INDICATIF...

UN ÉNORME MERCI PAR AVANCE !!!!!!

Organizer

Philippe Bazelle Pga
Organizer
Épinay-sur-Seine

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.