Donation protected
Diagnostiquée d’un CANCER à 32 ans avec 2 jeunes filles, cela change une vie familiale.
Un Diagnostic tombe pour Karine en juillet 2021 cancer lymphome d’Hodgkin.
Début du traitement chimio à mi-août 2021, en octobre les traitements ne donnent pas le résultat escompté. On change de protocole pour un traitement plus puissant. Karine est capable de conjuguer à ce moment-là; famille, travail à temps plein et traitements. Ce nouveau traitement fonctionne, en décembre 2021, ses résultats sont une belle rémission, aucune trace du cancer!
Un super cadeau de Noel pour la famille.
Malheureusement, à la fin janvier 2022 de nouveaux ganglions reviennent; elle doit reprendre de nouveaux traitements. Arrêt complet de travail pour Karine et débuts de traitement dès mars.
Les traitements ne répondent pas aussi bien que la première fois, les médecins sont mitigés et décident d’aller vers une autogreffe.
C’est en juillet 2022 que Karine se fait hospitaliser pendant 5 semaines à Ottawa pour procéder à l’extraction des cellules souches. Elle reçoit à ce moment un traitement puissant pour éliminer toute trace de cancer pendant que ses propres cellules souches se font booster pour par la suite, recevoir ses propres cellules souches.
Cela semble avoir porté ses fruits…Aucune trace de cancer, elle poursuit des traitements préventifs toutes les 3semaines.
2e récidive : En décembre 2022, de nouveaux ganglions reviennent, l’investigation repart de plus belle de janvier à mars 2023.
Elle débute des traitements d’immunothérapie, mais son corps rejette le tout après seulement 2 traitements : Ce n’est donc pas une option pour Karine. Elle subit des traitements de cortisone pour diminuer les effets secondaires pendant 3 mois et demi.
Reprise de la chimiothérapie en septembre 2023 en prévision d’une nouvelle greffe. La demande de greffe est faite, son dossier médical est transféré à Montréal pour la préparation d’une greffe par donneur cette fois-ci.
Famille : son frère et sa sœur se font tester pour la compatibilité, Maud sa sœur, est compatible à 100 % pour le don de cellule souche.
Plusieurs allers-retours à Montréal pour Karine, Maud et maman Julie qui accompagne, se font pour les tests, rencontres avec différents spécialistes à la préparation de la greffe. Tout est prêt pour la procédure.
L’attente : Karine devrait être appelée en début décembre 2023 pour subir sa greffe, cela comporte 4 à 6 semaines d’isolement à l’hôpital; vu que son système immunitaire sera faible. Ensuite, 4 à 6 autres semaines dans une maison d’hébergement à proximité de l’hôpital pour ne pas être à plus d’une heure de l’hôpital. Ce qui lui fera 3 mois de soins à l’extérieur de la maison, loin de la famille. Karine comprend bien que ce sera un Noël loin des siens et isolée dans un hôpital, mais c’est pour se battre… pour avoir une vie remplie de Noël avec ses filles, son conjoint, sa famille et ses amis.
Par cette levée de fonds, nous souhaitons aider à notre façon et participer le plus concrètement possible en soulageant cette famille. Les dons permettront entre autres de s’organiser pour l’hébergement, le transport mais aussi pour Papa Dave qui sera avec les 2 filles Laurie et Justine, pour les repas, l’aide au devoir, etc.
Je veux que Karine, notre super combattante, ait l’esprit tranquille pour mettre toute son énergie à sa guérison.
Merci à l'avance de votre générosité!
Organizer and beneficiary

Yolaine Lalande
Organizer
Gatineau, QC

Karine Pilon
Beneficiary