
Merci de mon cœur au votre!
Donation protected
Allo, pour ceux qui me connaissent, ca me demande beaucoup d'humilité et de courage pour faire ce genre de demande, moi qui a toujours été si indépendante et capable de tout faire et payer par moi-même, mais c'est à mon tour d'avoir besoin d'aide. Plusieurs apprendrons par ici mon état de santé, cela aussi me demandais un énorme lâcher prise mais bon, nous en sommes rendus là.
Notre vie a basculée à la mi-aout quand des douleurs intenses et invivables m'ont poussé à des consultations urgentes et plus poussées que celle du médecin vu 2 fois en juillet (!!) ...Une hospitalisation de 5 jours a eu lieu au CHUS, on me pose 2 néphrostomies en urgence, des petits tubes qui sortent directement de mes reins, pas très joli mais ce nouveau look néo futuro post punk est temporaire. Les reins ne se drainant plus facilement vers la vessie, une chose obstruait, après avoir éliminer l'idée des pierres, le diagnostique tomba: Cancer du col utérin de stade 4 métastasés sans opération possible ni de rémission donc, selon eux, d'ici un an sans médocs ou 2 à 3 ans avec chimio-radio et cie. C'est un lourd pronostique, ma famille et moi-même sommes dévastés...
Le deuil et l'acceptation passés, encore à l'hôpital ( vous me connaissez, je suis une éternelle positive), une force de Vie m'envahie, je suis certaine qu'il y a d'autres avenues que celles qui me sont proposées, peut-être faire tout ensemble, la naturel + le conventionnel, peut-être pas, je ne suis pas encore décidée et au travers de tout cela ce sera mes décisions, ceux qui seront sentis comme étant juste pour moi, ce sont de grosses décisions vous en conviendrez. Le stade 4 métastasé a eu ses miracles dans le passé, ici ou ailleurs, je me suis mise à fouiner, j'ai trouvé des gens inspirants, des gens guéris, j'ai discuté avec eux, j'ai trouvé une clinique de médecine intégrative qui soutient ce genre de cancer et offrent des traitements alternatifs et complémentaires aussi. Le contact a été vraiment alignée avec qui je suis. Je travaille avec différentes avenues qui ont faits leurs preuves déjà en attendant que tout se place pour moi. Je sens le besoin de restée positive peu importe ce qui se passera, de m'entourée de gens positifs, aimants et aidant et qui croient en moi, thats its!
Je suis bien accompagnée dans mon quotidien, Olivier mon amoureux a prit un congé de maladie pour un temps indéterminé, je suis remplie de gratitude de l'avoir dans ma vie si vous saviez!! Olivier reçoit qu'une partie de son salaire en ce moment et se retrouve à être le seul à payer les comptes, mes soins et tout le reste. Il n'est pas apte à travailler vous en conviendrez, entre les r-vs et tout faire dans la maison, toute note vie est changée.
J'ai dû cesser toutes activités de mon côté car j'ai peine à marcher et rester debout, ça parait énormément dans un budget: mes rencontres hebdomadaires en hypnose/sophro, en naturo/herbo, les clients au gite, la boutique, les activités de la yourte, les marchés, tout est arrêté. Ca fait du bien d'un autre côté car j'étais à un point de bascule déjà où j'en pouvais plus de tous mes chapeaux, nous voulions vendre la maison ( peut-être avec la boutique et tout ce qui vient avec qui sait?) , tout était déjà en branle mais là, il faudra attendre que j'aille un peu mieux.
Pour vous donnez une idée, mon premier jet de r-v à la clinique d'Ottawa nous coutera 750$, sans compté les allers-retours pour les injections de vitamine C, logement temporaire chaque fois car je ne peux pas faire beaucoup de route à la journée, les médicaments proposés qui sont pas tous couverts, les examens, les suppléments et cie...Aussi, je demande à changer d'hôpital, je vais aller à Mtl pour les soins plus conventionnels car le premier contact en oncologie de Sherbrooke n'a pas été facile de notre côté. Alors un loyer temporaire sur quelques mois sera nécessaire à Montréal également le temps des traitements à l'hôpital.
Ensuite c'est connu, l'acupuncture, soins variés, ménage de vie, de tête et d'esprit seront nécessaires à cette expérience singulière que je vis en ce moment, toutes les parties de mon Être demandent à ce que je m'occupe d'elles, La maladie intervient quand plusieurs de nos corps ne vont pas bien, j'en suis là. Mon objectif est d'éviter du stress supplémentaire dans nos vie et de pouvoir m'offrir les soins appropriés. Comme reconnaissance je ne peux qu'offrir ma gratitude en ce moment mais sachez que je me souviendrai toujours, que je guérisse ou non, de votre geste à notre égard.
Organizer

Caroline Ouellette
Organizer
Saint-Etienne-De-Bolton, QC