Donation protected
Bonjour à tous , je viens vers vous pour demander de l’aide afin d’aider financièrement notre belle Mélissa pendant son traitement contre le cancer : La Leucémie Myéloïde aigüe .
L’année 2024 a débuté de façon amer pour mel quand elle a reçu son diagnostique en janvier dernier . Elle qui travaillait de nuit comme infirmière auxiliaire à l’hôpital , ne se sentait pas bien depuis quelque temps mais repoussait le rendez-vous chez le médecin , blâmant l’horaire de nuit et la fatigue pour ses symptômes. Elle s’est finalement rendu en clinique pour être transféré ensuite à l’hôpital ou elle a été hospitalisé pendant près de 40 jours dans une chambre isolée à pression négative sans pouvoir mettre le pied en dehors de sa chambre.
Le début du combat contre cette maladie a commencé à ce moment même.
Premier stretch de 4 semaines de chimiothérapies intra-veineuses combiné de chimio en pilule par la bouche . Pendant son hospitalisation , elle a subit deux biopsies de la moelle osseuse pour confirmer que le traitement fonctionne .
Elle a par la suite eu son congé de l’hôpital pour retourner à la maison. Après deux semaines à la maison de fatigue intense, essoufflement, douleur généralisé, elle doit se déplacer pendant 4 semaines , du lundi au vendredi à l’hôpital de saint-jérôme pour recevoir son traitement de d’arsenic(chimio) intra-veineux et ce 1 mois sur 2 pendant un minimum de 8 mois. Ces journées-là débutent à 7h a.m et elle en ressort jamais avant 14h et ce chaque jours pendant 4 semaines .
Lorsqu’elle est en “congé” de chimio i/v à la maison , elle doit prendre une autre chimiothérapie en pilule à tous les jours avec beaucoup d’autres médicaments qui ne sont pas tous couverts.
Il y a deux semaines , elle a fait une embolie pulmonaire et a dû être hospitalisée à nouveau. Elle est depuis ce moment et jusqu’à la fin de ses traitements de chimio , sous anticoagulants injectables(qui coûtent 250$/mois)pour éviter le risque d’un autre caillots.
Entre le cancer , les douleurs , la fatigue continuelle , les traitements de chimiothérapies ,les hospitalisations , Mel âgée de seulement 33 ans , est une formidable maman mono-parental (garde partagée) de deux jeunes garçons d’âge primaires. Elle reçoit présentement la moitié de son salaire, en ayant tous les frais habituels à payer(condo , auto , taxe , épicerie , gaz etc) ajouté à ça environ 500$ de frais de médicaments par mois .
La maladie est déjà à elle seule une situation extrêmement difficile à traverser pour elle est sa famille, que j’aimerais que les problèmes financiers n’en soit pas un . Elle sera en arrêt au minimum 1 an et demi avant de pouvoir revenir a un semblant de vie normal et pouvoir retourner travailler.
Mel est la personne la plus résiliante et forte que j’ai rencontré dans ma vie . Ce n’est pas quelqu’un qui demande de l’aide car elle s’est toujours super bien débrouillée seul . Par contre , cette fois-ci elle a besoin d’aide et c’est pourquoi je viens vers vous . Vos dons serviront à payer ses frais médicaux , autos , habitations , nourritures etc . J’aimerais que Mel puisse se concentrer sur ELLE , sur sa GUÉRISON et sur ses ENFANTS sans avoir à stresser si elle sera capable de payer ses médicaments et ses factures.
Nous , ses amies proche et sa famille , vous remercions d’avance ❤️
Organizer
kimberly desmarais
Organizer
Sainte-Anne-des-Plaines, QC