
Un lit électrique pour Myriam-Rachelle
Donation protected
Mise à jour, 2 novembre
Bonjour,
Grâce à vous, nous avons atteint notre nouvel objectif. Ça fait vraiment plaisir!
Nous pouvons maintenant penser à un lit de qualité médicale et au matelas qui s'y associe.
La campagne se poursuit. Soyez à l'aise de continuer à en parler à vos contacts puisque tous les fonds supplémentaires vont directement en soutien thérapeutique pour Myriam-Rachelle. On peut penser à une table d'hôpital, un rideau électrique, un thermostat qui se règle à distance, une peau de mouton pour éviter les plaies de lit, tester des oreillers.
***
Bonjour à chacune et chacun de vous.
Je suis Danielle, la maman et proche aidante de Myriam-Rachelle (aka Mymy ou Rachelle).
Comme plusieurs d’entre vous le savez, Myriam-Rachelle est très affectée ces dernières années par la progression de l'Encéphalomyélite Myalgique* (EM).
Le temps passe et sa situation se détériore graduellement. Depuis plus de 2 ans maintenant, elle passe la majorité de son temps au lit, car elle n'a ni la force ni l'énergie pour être debout plus de quelques minutes. Sauf pour ses soins personnels, elle ne fait plus d’activités hors du lit, même des choses très simples.
Depuis qu’elle vit avec moi, nous avons réussi à lui emménager un bel environnement autour de son lit pour qu’elle se sente le mieux possible dans ces circonstances. Son lit est devenu son milieu de vie.
Par contre, avec tout ce temps passé au lit, allongée, semi-allongée ou assise, Myriam-Rachelle développe des douleurs, puis ces douleurs lui donnent des migraines et ces migraines provoquent de la sensibilité à la lumière et puis... ainsi de suite.
Elle se débrouille avec des oreillers et des coussins depuis quelques années pour soutenir son dos et sa tête. Aujourd’hui ça n'est plus suffisant et ça affecte sa santé et son moral, tous deux déjà bien éprouvés!
Nous venons de fêter son 42e anniversaire et j'ai pensé que c’était la bonne occasion de vous solliciter pour amasser des fonds et collaborer avec moi afin de lui offrir une base de lit électrique performante. Cette base de lit électrique lui permettrait d'ajuster le matelas selon ses besoins afin d'être plus confortable, réduire les douleurs et par conséquent améliorer sa qualité de vie. Le lit électrique que l’on recherche correspond aux critères suivants :
• un lit double;
• le dos et les pieds qui se lèvent;
• un ajustement au niveau de la tête pour mieux la soutenir;
• un ajustement au niveau des lombaires.
Nous faisons ponctuellement des recherches depuis quelques mois et nous avons déjà quelques modèles en tête. Bien sûr, Myriam-Rachelle ne peut pas se déplacer pour les voir en personne et les essayer. Cependant nous pouvons discuter avec des vendeurs pour avoir plus d'informations. Cela nous permettra de faire un choix éclairé, car nous ne voulons ni ne « pouvons » nous tromper. Nous prenons notre temps, car cela demande beaucoup d’énergie à Myriam-Rachelle, et elle en a très peu.
Il est grand temps de concrétiser ce projet et votre soutien, qu’importe le montant, est un immense encouragement.
Si vous vous sentez interpellés et que vous avez le goût et la capacité financière de participer, je ne peux que vous encourager à collaborer à ce projet. Ce lit « magique » ajoutera plus de confort dans ce parcours imprévisible et très inconfortable qu’est cette maladie.
« Par votre participation, vous serez un soutien dans son quotidien et par conséquent dans le mien ».
Comme le dit si bien Myriam-Rachelle : «Never serender, je n’abandonne pas ! »
En toute amitié. Merci.
Danielle Paradis
NB: GoFundMe prend des frais de transaction de
2,9 % + 0,30 $ automatiquement sur chaque don, alors ne donner pas de pourboire à GoFundMe. Lorsqu'il le demande, mettez «zéro».
*«Qu’est-ce que l’Encéphalomyélite Myalgique?
L’Encéphalomyélite Myalgique (EM) est une maladie complexe chronique et multi systémique. Bien que l’étiologie exacte de l’EM/SFC soit incertaine, des études montrent des déficiences neurologiques, immunologiques, du système nerveux autonome et du métabolisme énergétique.
La maladie affecte la capacité des personnes qui en souffrent à continuer leurs activités quotidiennes, comme prendre une douche ou préparer un repas. La personne ne se «reconnaît plus», et les activités auparavant facilement réalisables deviennent extrêmement difficiles. Dans 80% des cas, la maladie se déclare à la suite d’une infection virale (grippe, mononucléose ou certains coronavirus, comme la COVID-19 ou le SRAS, etc.). »
Source : Association Québecoise de l'EM
Organizer
Danielle Paradis
Organizer
La Tuque, QC