
Les sœurs Bouillé à vélo!
Donation protected
Petite Marie Cette chanson, je ne suis pas capable de l’écouter sans pleurer. Elle me fait trop penser à toi, ma grande sœur Marie Jeanne. Douce, fragile, mais tellement forte et déterminée à la fois. Cette année, l’épilepsie est venue bouleverser ta vie. Si tu savais comme j’aurais voulu t’épargner ça. Toi qui ne peux pas comprendre ce qui se passe et qui ne peux nous dire comment tu te sens.
Cette année, le cancer est venu bouleverser ma vie. Ma première pensée quand on me l’a annoncé, c’était que j’avais les ressources pour passer au travers et, surtout, je ressentais un grand soulagement que ça m’arrive à moi et pas à toi.
Toi et moi, on doit apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité et avec les effets secondaires de nos traitements. C’est correct, on est fortes et on est bien entourées. Pour faire un pied de nez à la vie, j’aimerais qu’on fasse un voyage ensemble. Le p’tit train du nord. 201km à vélo. On invitera notre entourage à nous suivre et même à venir faire un petit bout de chemin si ça leur dit.
On pourrait en profiter pour amasser des dons pour deux fondations en roulant. L’association québécoise de l’épilepsie (https://www.associationquebecoiseepilepsie.com) et la fondation Virage (https://www.viragecancer.org), qui m’a beaucoup aidée au cours de l’année qui vient de passer. On remettrait la totalité des dons à ces deux causes.
Qu’est-ce que t’en dit?
Organizer
Camille Bouille
Organizer
Verdun, QC