
Le combat de Megan contre un AVC majeur
Donation protected
Message de Nadia, maman de Megan
Mon cœur de maman n’a d’autres choix que de vous solliciter aujourd’hui.
Le 16 février 2022, la vie de ma fille Megan 19 ans a été anéantie par un ACV majeur touchant tout son hémisphère gauche, en plus d’une section du lobe temporal dédié à la communication. Megan se retrouve paralysée de son côté droit, a perdu en partie l’usage de son œil droit et souffre d’aphasie d’expression (ou de Broca) la rendant incapable d’émettre un seul son, de lire et d’écrire. Étudiante au niveau collégial, elle doit mettre cette vie de côté pour s’engager dans un ultime combat.
Le pouvoir de la réadaptation étant crucial les 3 premiers mois, je mets ma vie professionnelle sur pause pour assurer une présence continue à ses côtés et la soutenir dans sa réadaptation. Un très long cheminement nous attend.
Mon souhait est de pouvoir l’entourer rapidement des meilleurs spécialistes où qu’ils soient (neurologues, orthophonistes, physiothérapeutes, etc.), lui offrir les meilleurs traitements pour progresser au niveau de sa communication et lui faire profiter des avancées technologiques « par assistance robotisée » pour entraîner sa jambe droite et retrouver une dextérité de son bras droit et sa main droite qui sont lourdement atteints.
Cette combinaison de soins dans un délai acceptable pour sa réhabilitation ne sera possible qu’avec votre soutien financier, sans compter tous les autres frais reliés : transport, hébergement, et éventuellement la rénovation adaptée de son lieu de vie.
Megan a toujours été une battante, mais aujourd’hui, elle a besoin de nous tous pour défier les pronostics et demeurer persévérante. Un proverbe dit que : « seul on va peut-être plus vite, mais ensemble on va toujours plus loin »
Du plus profond de mon cœur, je vous remercie de votre don et vous transmets une reconnaissance éternelle.
Organizer and beneficiary
Estelle Bellanger
Organizer
Sherbrooke, QC
Nadia Larochelle
Beneficiary