L’histoire de la belle Gabrielle

Salut toi,

Je ne sais pas si tu as ça une amie avec qui tu as envie de tout partager, une amie que tu as toujours envie d’appeler quand tu vis une grosse joie, mais aussi quand tu as le moral à terre, une amie qui est aussi la meilleure partenaire de voyage, une amie avec qui tu travailles tous les jours, mais avec qui tu passes quand même toutes tes fins de semaine et qu’en plus, tu trouves quand même le moyen de t’ennuyer, une amie qui est honnête avec toi et en qui tu peux avoir totalement confiance, une amie qui te complète et avec qui tu connectes vraiment, une amie avec qui tu adores faire le party, mais aussi avec qui tu peux rester des heures sans rien dire. Gabrielle est une amie comme ça.

J’ai la chance d’avoir cette amie et je pense que je n’en étais pas toujours vraiment consciente. Je pense que je m’étais habituée à sa présence au quotidien et que je la prenais en quelque sorte pour acquise. Gabrielle c’est comme ma moitié si on veut, une amie comme ça, c’est rare!

Cette formidable personne est aussi une fille attentionnée et dévouée pour ses parents, une petite-fille ô combien présente, un rayon de soleil pour ses collègues de travail et ses amies et surtout une femme à marier.

Le 23 août dernier, à la rentrée scolaire de notre école, mon amie Gabrielle n’était pas là. Elle m’avait averti la veille qu’elle était à l’urgence, mais Gabrielle a 27 ans, alors être à l’urgence ça ne veut sûrement rien dire de grave, du moins, HABITUELLEMENT...

Cependant, cette fois-ci c’était différent. Les médecins ont trouvé une énorme masse dans sa cage thoracique et c’est ce qui lui causait de terribles maux de dos et de la difficulté à respirer. Après plusieurs jours de tests à l’hôpital, plusieurs jours d’incertitude, de stress, de crises de larmes, le diagnostic est tombé : lymphome non-Hodgkin, médiastinal primaire stade 4, avec atteinte dans les os, dans les ganglions profonds de l’abdomen, dans les poumons et avec un nodule au sein. Tout ce charabia de médecin signifie que notre amie venait d’apprendre qu’elle était atteinte d’un cancer…

Pardon? Quoi? Comment cela est-ce possible, Gabrielle n’a que 27 ans… je comprends qu’il n’y a pas d’âge pour être malade, mais 27 ANS !!! Elle vient de s’acheter un condo, elle vient tout juste d’obtenir son poste comme orthopédagogue, elle voyage et profite de la vie à fond, mais sa vie a complètement changé en l’espace de quelques secondes!


Gabrielle a toujours été une grande travaillante, elle avait deux emplois et elle se retrouve présentement à ne pas pouvoir travailler pendant une durée indéterminée et à recevoir qu’une partie de son salaire. Cela ne représente pas du tout la situation financière qu’elle avait lorsqu’elle travaillait. Par contre, les factures à payer elles restent les mêmes…


Donc, afin de réduire son stress et son anxiété face à la chimio (dont les traitements ont d’ailleurs commencé aujourd’hui), nous avons décidé de lancer cette initiative afin que ceux qui le souhaitent puissent l’aider à traverser cette période difficile. Avec les fonds ramassés, Gabrielle pourrait s’offrir des soins pour se sentir mieux et bien dans sa peau sans se soucier de l’argent, notamment massage, yoga, méditation, entraînement privé et même une perruque (car oui bientôt Gabrielle risque de perdre ses cheveux) et de se sentir féminine dans un moment aussi difficile pourrait l’aider à se concentrer sur les choses importantes et son traitement. Comme vous le savez, il n’y a pas de petits dons et chaque montant que vous pouvez donner pourra grandement l’aider !


Bref, au nom de tout l’entourage de Gabe, nous vous remercions pour votre générosité et vos bons mots afin d’aider dans ce long parcours difficile qui l’attend et surtout de partager le lien afin que le plus de gens possible puissent lire l’histoire de la belle Gabrielle!

P.-S. S’il lui reste des sous qu’elle n’a pas utilisés, Gabrielle aimerait les remettre à la fondation dulymphome. Moi, j’aimerais bien un pouvoir repartir en voyage avec elle à la place.


Merci d’avance ma gang de vous autres !

On t’aime ma Gabyyyyyyyy XXX!

Donations (0)

  • Oualid Charkaoui 
    • $20 
    • 3 hrs
  • Angela Ciampanelli  
    • $50 
    • 17 hrs
  • Debbie Asselin 
    • $40 
    • 1 d
  • André Therrien 
    • $100 
    • 3 d
  • Alexandra Bernèche  
    • $40 
    • 3 d

Organizer and beneficiary 

Jade Laporte 
Organizer
Montréal, QC
Gabrielle Doyon 
Beneficiary
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more