
Karl vivra !
Donation protected
Salut, moi c’est Karl et j’ai 8 mois !
Je suis un Grand Bleu de Gascogne mais d’après mon humaine je serais plutôt un Grand Couillon de Gascogne (je fais le fou à la maison…). Grand, beau, têtu, avec des oreilles aérodynamiques et un flair à détecter un cervelas dans un sac à dos à 200 mètres. Un vrai modèle de catalogue sauf que j’ai un petit souci : le coût de ma santé représente à lui seul le PIB d’Oron-la-Ville…
Depuis mon arrivée dans ma nouvelle vie, j’ai enchaîné les séjours à la clinique vétérinaire de Châtel-St-Denis. Pneumonies, fièvres, oxygène, piqûres… pratiquement une semaine sur deux. La totale. Mon humaine a tout donné pour moi. Son temps, son compte en banque, et de toute évidence, une bonne partie de sa santé mentale.
Il faut dire que ça partait mal pour moi, j’ai passé tout l’hiver seul dans une caisse à l’extérieur alors que je n’avais même pas 3 mois. Mes pattes avants ne s’étant pas développées normalement, mon premier propriétaire avait décidé de me mettre une cartouche derrière la grange le soir où mon humaine m’a sauvé. Elle n’a pas trop eu le temps de réfléchir et malgré le fait qu’elle soit allergique aux chiens et qu’elle vive dans 20m2, elle a voulu me donner une chance ! Mes pattes se sont remises mais je paie l’addition de tous les bons soins que je n’ai jamais reçus avant qu’elle ne me sauve.
Et là bah… comment dire… on a atteint le niveau “facture vétérinaire = budget d’une voiture d’occasion avec moins de 100’000 kil”. Je suis courageux, hein, je ne me plains jamais. Mais j’ai encore besoin de soins, de contrôles, de médocs et mon humaine est à sec. (En même temps, elle travaille en EMS, si on devenait riche en aimant les gens ça se saurait…)
Alors je me permets de vous demander de l’aide, idéalement des sous, pour m’aider à respirer tranquille et mon humaine aussi. Je promets de vous remercier avec tout mon amour de chien rescapé et mon humaine est d’accord de partager un verre d’eau du robinet, sur un caillou, au bord du lac avec celles et ceux qui en auront envie en guise de remerciement! (Elle a 40 ans mais elle est encore fraîche pour son âge).
Et si vous ne pouvez pas aider financièrement, vous pouvez partager cette cagnotte à un maximum de personnes.
Merci pour moi. Pour mon humaine. Et pour toutes les vies qu’on choisit de sauver au lieu de les abandonner.
Organizer

Aurelie Vaccaro
Organizer
Vuibroye, VD