- D
- L
- D
Afin que nos amis puissent mettre toutes leurs énergies sur le rétablissement d' Alain , nous sollicitons votre aide pour alléger le fardeau financier qui les accablera. Comme le processus de greffe pulmonaire s effectué à Mtl il engendrera divers coûts à court et à long terme.
Faire un pied de nez à la mort c'est ce qu'Alain et Sérina espéraient le plus. Gagner des années d une valeur inestimable à partager avec leurs 3 enfants , la famille et les amis .
Nos amis sont présentement au CHUM où Alain est actuellement hospitalisé aux soins intensifs , car il a recu l'appel tant espéré ce vendredi 18 oct. Ils ont dû rapidement quitter le nid familial pour Montréal où ils devront rester un minimum de 6 semaines. La séparation d'avec les enfants est difficile pour eux et source d'angoisse pour les enfants mais notre équipe est en place pour répondre à leurs besoins et pour leur procurer cette quiétude essentielle.
La vie a maintenant un coût réel, on estime leur perte financière de 300 à 600 $ par semaine. ( perte de revenus, hébergement, déplacement, stationnement, medicaments, suivi post greffe, etc...)
Il y a moins d'un an Alain recevait un diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique, sans greffe de poumons aucune guérison n'était envisageable. La maladie a progressé très rapidement . À bout de souffle et sous oxygene 24/24, il a persévèré dans ses efforts pour maintenir la forme physique afin de demeurer éligible à la greffe et pour engager ce combat. Leurs capacités de gestion et de résiliation sont déterminantes dans la réussite d'une greffe.
Samedi le 19oct, 17h00, il descendait au bloc operatoire où le Dr Ferraro, un homme aux doigts de fée, l'attendait avec son équipe et ses nouveaux poumons . L'opération s'est très bien déroulée . Il restera à ajuster tout ce qui est médication et une longue convalescence suivra. La première journée à été positive , souhaitons leur en de nombreuses autres. De plus, Alain sera immunosupprimé, il y aura beaucoup de précautions et de contrôle à faire.
Sachez que ce n'est pas si simple que d'exposer leur vie de la sorte, mais nous croyons sincèrement qu'ensemble nous pouvons faire la différence dans leur vie. L'union fait la force. Unissons-nous pour leur permettre d'être plus forts et de guérir rapidement.
Prouvons leur qu'à la force d'un groupe nous pouvons les aider à traverser cette épreuve délicate.
On se demande toujours quoi faire pour venir en aide, c'est maintenant le moment de pouvoir faire la différence...
Supportons-les avec un don aussi minime soit-il.
Signons aussi notre carte pour devenir d'éventuels donneurs de vie.
Remercions aussi le donneur pour ce don exceptionnel.
Merci du fond du cœur!!!
On vous aime

Katia et Iancy
Faire un pied de nez à la mort c'est ce qu'Alain et Sérina espéraient le plus. Gagner des années d une valeur inestimable à partager avec leurs 3 enfants , la famille et les amis .
Nos amis sont présentement au CHUM où Alain est actuellement hospitalisé aux soins intensifs , car il a recu l'appel tant espéré ce vendredi 18 oct. Ils ont dû rapidement quitter le nid familial pour Montréal où ils devront rester un minimum de 6 semaines. La séparation d'avec les enfants est difficile pour eux et source d'angoisse pour les enfants mais notre équipe est en place pour répondre à leurs besoins et pour leur procurer cette quiétude essentielle.
La vie a maintenant un coût réel, on estime leur perte financière de 300 à 600 $ par semaine. ( perte de revenus, hébergement, déplacement, stationnement, medicaments, suivi post greffe, etc...)
Il y a moins d'un an Alain recevait un diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique, sans greffe de poumons aucune guérison n'était envisageable. La maladie a progressé très rapidement . À bout de souffle et sous oxygene 24/24, il a persévèré dans ses efforts pour maintenir la forme physique afin de demeurer éligible à la greffe et pour engager ce combat. Leurs capacités de gestion et de résiliation sont déterminantes dans la réussite d'une greffe.
Samedi le 19oct, 17h00, il descendait au bloc operatoire où le Dr Ferraro, un homme aux doigts de fée, l'attendait avec son équipe et ses nouveaux poumons . L'opération s'est très bien déroulée . Il restera à ajuster tout ce qui est médication et une longue convalescence suivra. La première journée à été positive , souhaitons leur en de nombreuses autres. De plus, Alain sera immunosupprimé, il y aura beaucoup de précautions et de contrôle à faire.
Sachez que ce n'est pas si simple que d'exposer leur vie de la sorte, mais nous croyons sincèrement qu'ensemble nous pouvons faire la différence dans leur vie. L'union fait la force. Unissons-nous pour leur permettre d'être plus forts et de guérir rapidement.
Prouvons leur qu'à la force d'un groupe nous pouvons les aider à traverser cette épreuve délicate.
On se demande toujours quoi faire pour venir en aide, c'est maintenant le moment de pouvoir faire la différence...
Supportons-les avec un don aussi minime soit-il.
Signons aussi notre carte pour devenir d'éventuels donneurs de vie.
Remercions aussi le donneur pour ce don exceptionnel.
Merci du fond du cœur!!!
On vous aime

Katia et Iancy

