- J
- S
Je m'appelle Geneviève, je suis mère monoparentale de deux filles de 12 et 13 ans , Magalie et Alice.
En 2021 j'ai acheté une maison qui en février 2025 suite à un test de contamination, s'est révélée être gravement contaminée par la mérule pleureuse, un champignon destructeur reconnu comme un vice majeur.
Malgré toutes mes démarches, expertises et demande d'aide, le verdict est aujourd'hui clair : la maison doit être détruite. Elle est devenue inhabitable et dangereuse.
J'ai récemment témoigné de ma situation à l'émission La Facture à Radio-Canada, où j'ai expliqué l'ampleur des conséquences financières et humaines de cette contamination.
Malheureusement, le programme d'aide financière gouvernemental a pris fin en mars 2025 , ce qui me laisse aujourd'hui sans aucune aide , malgré l'ampleur des pertes subies .
J'ai déjà investi des milliers de dollars en rénovations . Comme mère monoparentale. Je me retrouve aujourd'hui dans l'obligation de tout recommencer , tout en assurant la stabilité , la sécurité et la santé de mes deux filles.
Cette collecte servira à :
. M'aider à me reloger avec mes enfants
. Absorber une partie des pertes financières majeures causés par cette situation hors de mon contrôle.
Demander de l'aide n'est pas facile . Mais aujourd'hui, je le fais pour mes filles , pour leur offrir un environnement sécuritaire et un minimum de stabilité après des mois d'incertitude.
Si vous ne pouvez pas donner, partager cette collecte est déjà un immense soutien.
Merci du fond du coeur
Geneviève maman de Magalie et Alice.





