Main fundraiser photo

Funéraille pour Kayla Filteau-Coté

Donation protected
Par ce message, nous tenons à vous solliciter afin d’amasser des fonds dans le but d'organiser des funérailles et de soutenir la famille de la petite Kayla, 6 ans, décédée suite à un accident tragique survenu le lundi 12 février 2018, à Gatineau.

Jonathan, un père, un collègue et un ami a perdu subitement sa fille Kayla en fin d’après-midi lundi. Est-ce que je viens vraiment d’écrire cette phrase? Il me l’a appris par texto le soir même. Le genre de texto auquel tu ne t’attends pas de recevoir un lundi soir. La veille, je passais une journée merveilleuse en famille pour fêter les 2 ans de mon fils. Juste avant de prendre son texto, je venais d’embrasser mon garçon pour lui souhaiter  bonne nuit. Lui, il venait de perde sa fille il y avait à peine quelques heures. Il est impossible de m’imaginer la douleur qu’il peut ressentir, mais il m’est possible de comprendre à quel point on peut aimer nos enfants. Jo vient de vivre la pire crainte, le pire cauchemar d’un parent, celui de perdre son enfant.

 Jo. Jo je te ramasse à tous les matins, 8 mois par année consécutif, depuis 3 ans. Je t’amène ton café, puis on part pour l’ouvrage. On passe en moyenne 12 heures par jour ensemble pendant cette période.  Suspendu au bout d’un câble sur un toit, j’ai appris à découvrir l’homme et le père incroyable que tu es.

Des gars travaillant comme toi Jo, il n’en existe pas beaucoup. ``Tu travailles pas, tu manges pas!``. Toi qui demande jamais rien et qui fait des miracles avec si peu.

Tes filles, tu en es tellement fier et tu fais toujours tout en ton pouvoir pour qu’elles ne manquent de rien malgré l’adversité. Entre deux paquets de bardeaux tu me racontais souvent comment Kayla t’impressionnait, comment tu étais fier de la fille qu’elle devenait. J’ai toujours senti que tu voulais tout simplement lui offrir le meilleur de toi-même pour qu’elle s’épanouisse à tous les jours.

D’un coup, l’espace d’une seconde, celle qui faisait battre ton cœur et pour qui tu te levais à chaque matin disparaît à jamais sous tes yeux. Je te disais souvent dans des moments difficiles sur un toit :`Le temps continue toujours d’avancer Jo, peu importe ce qu’on fait, le temps est là, il avance…on va se coucher à soir.`

On ne peut plus retourner en arrière … par ce message, ton entourage et moi-même tenons à te témoigner notre support émotionnel dans ce passage obligé qui t’es imposé. Nous espérons également ramasser des fonds auprès de la communauté Gatinoise afin d’offrir à Kayla des funérailles dignes de la petite fille merveilleuse qu’elle était.

Je veux simplement que les gens sachent à quel point tu es un bon père de famille et que je suis bien placé pour en témoigner.  Accroche-toi, nous sommes derrière toi, tu n’es pas seul, ensemble on t’apportera le courage et l’amour nécessaire pour t’enlever une partie du poids qui pèse sur tes épaules.

 

``Quand t’a pu de semelles en dessous de tes bottes, ce n’est pas toujours parce que t’es bien dans tes vieilles pantoufles.``  Jan Birch.
Donate

Donations 

  • julien rebut
    • $100
    • 7 yrs
Donate

Organizer

Simon Lépine
Organizer
Gatineau, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee