Main fundraiser photo

Frais funéraires de Jacques Caron et don à l'ICM

Donation protected

Le 2 août mon père, Jacques Caron, a fait une crise cardiaque. Aussitôt il a été transféré d’urgence à Sherbrooke, bien que son cœur se soit arrêté pendant plusieurs minutes, il s’est battu fort et a survécu à cette épreuve. Il a ensuite été transféré à l’institut de cardiologie de Montréal. Plusieurs complications ont eu lieu durant les semaines qui ont suivi et à chaque fois l’impossible s’est produit. Le mardi, nous étions en train de discuter de solution à long terme pour lui. Il était fait fort mon petit papa d’amour. Malheureusement une toute petite bactérie s’est pointé le bout du nez le 19 août et en quelques heures à peine tout était terminé pour lui. Il s'est éteint à l'âge de 57 ans. Ces dernières années mon père n’a jamais été dans une grande forme physique et il était loin de rouler sur l’or. Il avait déjà pris ses arrangements funéraires et pour s’assurer que ses enfants ne doivent rien payer, il avait pris les plus simples possible malgré que dans son testament il demandait des funérailles à l’église. Nous voilà donc dans une situation plus délicate financièrement, notre père n’ayant pas d’assurance-vie nous nous retrouvons à assumer tout de notre poche alors que dernièrement nous avons déjà dépensé beaucoup à force de le visiter à l’hôpital en plus de toutes les journées où nous nous sommes absentés de nos emplois.


Mon père s’était cette personne vraiment généreuse. Le premier à payer un petit café à un ami alors qu’il avait de la misère de l’autre côté à payer son loyer. Il avait une oreille attentive pour tous dès qu’on avait un problème. Je suis certaine qu’il a marqué énormément de personnes sur son passage et en a aidé beaucoup. Nous aimerions donc lui offrir les funérailles qu’il mérite réellement, c’était un grand homme rempli d’amour qu’il les mérite tellement. Donc si vous êtes en mesure de contribuer un petit montant pour nous aider à les financer ce serait apprécier. Ce ne peut être qu’un petit 2$ si vous n’êtes pas fortuné, le même prix qu’un petit café qu’il vous aurait payé pour vous remonter le moral. À coup de petit 2$, je suis certaine que nous arriverons à obtenir le montant nécessaire pour couvrir les frais funéraires plus élevés.


Si le montant collecté dépasse les frais funéraires, nous nous engageons à faire un don à la fondation de l’institut de cardiologie de Montréal qui a donné des soins de qualité à mon père jusqu’à la fin. Pour ce qui est du déroulement des funérailles, le contexte est encore particulier avec la COVID-19. Les arrangements qu'avaient pris présentement mon père ne permettaient que d'avoir 50 personnes. Si nous le faisons dans la plus grosse église de Drummondville et que les règlements ne changent pas, nous pourrons accueillir 140 personnes. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous aimerions nous tourner vers une église parce que nous savons que plus de 50 personnes voudront assurément venir le voir une dernière fois. Les informations vous seront transmises en temps et lieu selon les possibilités d'accueil.


Au nom de toute ma famille, nous vous remercions énormément pour votre aide.


France Caron

Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    France Caron
    Organizer
    Levis, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee