Main fundraiser photo

Être ou ne pas être un douchebag

Donation protected
Je m'appelle Mary-Lee Picknell, comédienne, autrice et co-directrice de la compagnie Les Hébertistes. Notre dernière création, Être ou ne pas être un douchebag, a été choisie pour être présentée au Théâtre Duceppe et au Théâtre La Bordée au printemps 2025.
Jusque-là, un conte de féees…

Malheureusement, il nous manque 25 000 $ pour couvrir les frais de production de base. Malgré le soutien des théâtres qui accueillent notre spectacle, aucun autre financement public ne nous a été accordé. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer cette campagne de financement, afin que le spectacle puisse exister. Ce montant est le strict nécessaire pour que l’on puisse rémunérer dignement les artistes qui feront vivre notre projet.

Chaque dollar contribuera à payer les salaires des talentueux et talentueuses artisanes du spectacle, ainsi que tous les frais liés à la production : droits, redevances, frais de conception, de fabrication, de transport, etc.

Un don de 5 $, 20 $, ou 100 $ peut faire une énorme différence.
Partager cette campagne avec vos proches est aussi un geste précieux.

Un monde sans arts est un monde sans vie. Tout simplement.
Aidez-nous à garder la flamme vivante.

Pour des billets (une autre très concrète manière de nous aider) c'est par ici :

À Duceppe (du 15 avril au 2 mai 2025) :

À la Bordée (du 5 au 23 mai 2025) :

__________________________________________________________

La compagnie de théâtre les Hébertistes a vu le jour en 2017, alors que nous nous préparions à présenter notre toute première création, Hypo, un texte de Nicola-Frank Vachon.

Après avoir pris l'affiche de Premier Acte en 2017, Hypo a été repris deux saisons plus tard au Théâtre Périscope. En plus d'un taux d’occupation de 90% et d'une superbe couverture médiatique, notre production a reçu plusieurs prix et nominations au Prix de théâtre de Québec, ainsi qu'aux Prix de la critique.

Notre deuxième production, L'amour est un dumpling, avait d'abord été créée à Montréal par les auteurs de la pièce, Natalie Doummar et Mathieu Quesnel. La pandémie battait son plein, et nous étions d’avis que ce texte drôle et intelligent arrivait juste à point. Nous avons donc décidé d'obtenir les droits afin d'en offrir une mouture 100% Québec au public du Périscope. La pièce mettant en scène deux ex qui se réunissent pour la première fois en sept ans, abordait l'idée de faire table rase, invitait à l'introspection et agissait comme un baume sur cette période étrange où le monde entier semblait avoir été mis sur pause.

Être ou ne pas être un douchebag est la prochaine création des Hébertistes et sera présentée en formule 5 à 7 au théâtre Jean-Duceppe puis au théâtre de la Bordée au printemps 2025.

Ce tout nouveau texte de notre co-directrice artistique, l’autrice et comédienne Mary-Lee Picknell, raconte l’histoire de deux anciens amants se retrouvant par hasard coincés ensemble dans un ascenseur en panne. La pièce aborde avec humour les thèmes du patriarcat, des biais liés au genre, de la sobriété ainsi que de la peur de vieillir.

Le premier texte de Mary-Lee Picknell, Heimat/Revenir, a été produit au théâtre La Bordée en janvier 2024 et a été nommé coup de coeur des abonnés. Le texte a été nominé aux prix de théâtre, ainsi qu'aux prix de la critique.

Être ou ne pas être un douchebag est son deuxième texte.
Donate

Donations 

    Donate

    Co-organizers (1)

    Mary-Lee Picknell
    Organizer
    Québec City, QC
    Mathilde Murphy
    Co-organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee