Reboisement du Terrain Vague
Depuis plusieurs années, les voix s'élèvent pour venir à la défense du terrain vague et du boisé Steinberg situé aux limites du quartier d'Hochelaga et de Mercier à Montréal. S'agissant d'un des derniers espaces humides de l'Est de la ville, plusieurs groupes insistent pour que les mégas projets d'aménagement (REM, bretelle d'autoroute, allongement de du boulevard l'Assomption, etc.) soient abandonnés et que la forêt conserve ses droits. À l'heure actuelle, le boisé et le terrain vague sont des endroits essentiels dans le parcours migratoire d'une multitude d'oiseaux et l'habitat primaire de plusieurs espaces désormais rares sur l'île.
Pour aller encore plus loin que la simple défense de ce territoire, nous souhaitons reboiser le terrain vague pour que la faune et la flore de nouveau reviennent enchanter la vie du quartier. Pour chaque 1$ versé ici, une épinette noire ou un peuplier baumier sera planté.
Le reboisement doit avoir lieu dans les prochaines semaines (d'ici la mi-mai) et autant d'arbres qu'il sera possible d'acheter seront plantés.