Merci d'aider Tango Rico dans ce moment difficile

Tango Rico fondée en 2003, est la première école de tango à avoir vu le jour en Montégérie sur la rive-sud de Montréal. Les cours et les pratiques se donnent dans plusieurs villes : Beloeil, Chambly, La Prairie, Longueuil, St-Jean-sur Richelieu.

Une chaleureuse communauté de tangueras et de tangueros s’est formée autour de l’école, ce qui contribue à sa richesse et aux nombreuses activités proposées en plus des cours et événements réguliers.

Les gens y trouvent une famille, un lieu d'échanges entre ami(e)s. Lorsque les gens dansent le tango, ils vivent le moment présent. Cela apporte un bien-être et un lâcher prise avec le stress et l'anxiété que beaucoup vivent dans leur quotidien. Pour beaucoup de gens, le tango devient une nécessité dans leur vie car cela leur procure un sentiment de bien-être, un moyen d'expression, un exercice doux et accessible, un lien d'appartenance à un groupe de gens de tous âges et bien plus...


L'école a besoin de votre aide pour passer à travers la crise de la COVID-19

Être propriétaire d'une école de tango demande énormément de dévouement et de persévérance sans compter tout le temps non rémunéré que nous devons consacrer pour le bon fonctionnement des activités. Nous sommes pour la plupart des travailleurs autonomes, ce qui veut dire, pas de vacances payées, pas de journées de maladie en banque, pas le droit au chômage, pas de grosse économie pour affronter les imprévus...

Il est déjà difficile en temps normal de pourvoir vivre de l'enseignement du tango, en plus qu'il demande d'avoir un ou une partenaire, d'être peu connu et sembler inaccessible pour beaucoup de gens.

Pour le moment, il est difficile d'accéder à un programme gouvernemental qui correspond à notre situation de travailleurs autonomes non atteint du virus même si on annonce qu'il y en aura un. Ce n'est toujours pas disponible. Et si on arrive à y accéder cela ne sera pas suffisant pour couvrir les paiements qui ne seront que reportés à plus tard.

Nous avons été forcés d'arrêter notre session d'hiver et ne pourrons probablement pas ouvrir une session du printemps. Nous n'avons aucune idée de combien de mois nous serons sans revenu.

 Ce ne sera pas plus facile cet été lorsqu'il faudra payer tous les comptes accumulés alors que ce sera la basse saison avec les milongas extérieures gratuites et peu de monde dans les milongas intérieures si bien sûr nous arrivons à ouvrir. De plus en été, il est difficile d'ouvrir des cours réguliers avec un nombre suffisant de participants.

La situation est inquiétante.

Voici comment vous pouvez contribuer et aider à la survie de Tango Rico

- Certaines personnes sont prêtes à donner l'équivalent des montants qu'elles auraient payé chaque semaine pour les milongas et les pratiques.
- Certaines personnes ont les moyens de donner l'équivalent du montant qu'elles auraient payé pour les cours de groupe et les cours privés.
- Certaines personnes ne suivent pas de cours, ne dansent pas, mais veulent contribuer à la cause selon leur moyen.

Tous les montants seront appréciables et feront une différence afin de supporter l'école d'ici la ré-ouverture des activités.

Lorsque tout se rétablira et que les activités pourront reprendre...

Votre support sera très important, pour que vous parliez de l'école et que vous invitiez les gens à venir apprendre le tango. Vos témoignages et vos invitations seront notre plus grande publicité!

Si vous connaissez des entreprises qui pourraient nous engager pour faire des ateliers de renforcement d'équipe ou des spectacles lors de party de bureau, nous aurons besoin de contrats!

Si vous connaissez des gens qui se marient et veulent faire une chorégraphie pour leur mariage ou nous inviter en tant qu'artistes, nous seront heureux d'y participer!

Nous aurons besoin de vous tous pour nous remonter de cette situation.

Mais en attendant, c'est maintenant que vos dons feront une différence et feront en sorte que Tango Rico sera encore des vôtres après cette crise de la COVID-19. 

Un énorme merci pour votre générosité et support financier et moral!

Caroline Demers
Directrice de Tango Rico

Donations

  • Anonymous 
    • $100 
    • 1 mo
  • Anonymous 
    • $100 
    • 3 mos
  • Ginette Fortin 
    • $100 
    • 3 mos
  • Liette Landry 
    • $20 
    • 3 mos
  • Anonymous 
    • $30 
    • 3 mos
See all

Organizer

Caroline Demers 
Organizer
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
  • #1 fundraising platform

    People have raised more money on GoFundMe than anywhere else. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case that something isn’t right, we will refund your donation. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more