Bonjour à tous,
je m’appelle Valérie j’ai 56 ans et j’ai reçu il y’a 9 mois un diagnostic de cancer de primitif inconnu. Cela veut dire que le cancer ne s’était est pas fixé jusqu’à maintenant et j’ai déjà subi 18 chimiothérapies pour le contenir. Et puis il y’a 2 semaines irm du cerveau et découverte de métastases dans le cerveau pour lequel je suis traitée en radiothérapie.
Mon problème se situe au niveau de mon employeur qui n’a pas contracté d’assurance perte de gain ( ce qui n’est pas obligatoire en suisse donc pas de faute de son côté ) mais grâce à mes plus de 23 ans à son service j’ai eu droit à 6mois de salaire plein ( échelle de Berne ) mais ensuite 0.-!!! J’ai dû recommencer à travailler à 40% pour avoir de quoi vivre et cela en subissant toujours des chimiothérapies. L’AI entre en jeu pour combler les 40% restant. Maintenant je suis en arrêt de travail à 100% depuis 1 mois et demi et donc comme le contrat de l’AI précisé qu’au bout de 30 jours d’arrêt durant le contrat celui ci est annulé et donc à nouveau 0.- de revenu. Heureusement également de ce côté là j’ai la chance d’avoir un conseillé AI formidable et une assistante sociale tres impliquée et active qui cherchent des solutions.
Je ne peux pas m’inscrire au chômage puisque je ne peux plus travailler, je n’ai pas droit à l’assistance sociale car je ne peux pas racheter mon 3ème pilier.
Je me retrouve sans ressources jusqu’à ce qu’une éventuelle solution soit trouvée.
Dès lors vous êtes mon dernier espoir de pouvoir vivre à minima pendant quelques mois.
D’avance je vous serai incroyablement reconnaissante de toute aide que vous pourriez m’apporter.
Cette demande est très difficile à faire moralement mais je suis tellement triste et en colère d’être lâchée par tout un système que je pensais naïvement sûr en Suisse, que ce dernier choix ce soit imposé.
Avec toute ma gratitude, je vous adresse mes plus sincères salutations.
Valérie Faure
Organizer
Valérie Faure
Organizer
Nyon, VD