
Dernière année d'études pour Aziz futur pédiatre!
Donation protected
Bonjour tout le monde !
Après avoir fui la guerre en Ukraine, Dr Aziz est à une année de terminer ses études de médecine !
Vous vous rappelez de la situation catastrophique suite à la guerre en Ukraine et le traitement chaotique et inhumain des personnes non blanches ? Nous nous sommes insurgé-e-s, et aujourd'hui on peut apporter notre aide très concrète à Aziz, un étudiant en médecine ghanéen pour payer ses frais de dernière année de médecine. Il a obtenu un titre de séjour en Allemagne, où il n'a pas perdu son temps et appris l'allemand (niveau B1!). Aziz veut devenir pédiatre, car il a perdu son petit frère lorsqu'ils étaient petits, et qu'il ne veut plus jamais se sentir aussi démuni (son témoignage plus bas). La solution c'est la connaissance. Il peut aujourd'hui reprendre ses études en Pologne.
Plus que quelques jours !
- Avec 2750 dollars, il pourra payer le premier semestre.
- Avec 5000 dollars, les frais d'université de l'année entière.
- Et si on arrive à 10'000 euros, ça prendra également en charge le logement, la vie de tous les jours et le billet retour pour le Ghana.
======>>>> Mais le plus important c'est d'arriver aux 2750 dollars avant le 15 septembre pour qu'il puisse débuter son semestre !
----------
Comment je connais Aziz ?
J'ai connu Aziz quand il est passé par la Suisse après avoir fui l'Ukraine, et par sa gentillesse il a su rassembler un réseau de solidarité autour de lui.
On a ensuite galéré pour le faire sortir du système suisse qui ne lui offrait aucun espoir de continuer ses études, je l'ai soutenu dans ses démarches. Il a heureusement rapidement été pris en charge par l'Allemagne.
Je me porte garante de la véracité de ses demandes, j'ai copie de ses documents officiels.
Participer à aider un pédiatre ghanéen à terminer ses études c'est in fine potentiellement sauver des centaines d'enfants.
Quel que soit le montant, chaque personne peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
-------
Ici vous pouvez lire un message d'Aziz :
Qui suis-je et pourquoi fais-je cette campagne ?
Je m'appelle Aziz Wadud Jelil. Je suis étudiant en médecine en Ukraine, mais originaire du Ghana, en Afrique de l'Ouest.
Je suis l'un des nombreux étudiants africains qui ont fui la situation de guerre résultant de l'agression de l'Ukraine par les forces russes. J'étais en cinquième (5ème) année, dernier semestre d'études de médecine en Ukraine lorsque la guerre a éclaté et il ne me restait que quelques mois avant d'entamer ma dernière année d'études de médecine et un an avant de devenir médecin. J'ai obtenu une protection en Allemagne en vertu de la loi allemande sur l'immigration et je suis ici depuis un an. Jusqu'à présent, j'ai réussi à atteindre le niveau B1 en allemand. Cependant, mon plus grand désir est de devenir médecin. Cette campagne de collecte de fonds m'aidera à réaliser mon rêve de devenir médecin. J'ai l'intention de terminer mes études en Pologne et d'achever mon programme de médecine qui était en cours à l'université de médecine de Kiev (KMU).
J'ai envie de me perfectionner et d'améliorer mes compétences en sciences afin de relever les défis et les complexités associés à la médecine. Après mes études, j'ai l'intention de retourner en Allemagne pour suivre un programme d'internat en chirurgie obstétrique et gynécologique. Pour que ce rêve devienne réalité, merci de me soutenir financièrement. Je vous en serais très reconnaissante !
J'ai envie de me développer et d'améliorer mes compétences en sciences pour surmonter les défis et les complexités associés à la médecine. Mon rêve d'enfant était de devenir médecin et mon projet, après mes études, est de devenir pédiatre. Pour que ce rêve devienne réalité, je vous serais très reconnaissant de m'aider financièrement à poursuivre mes études.
Pourquoi devriez-vous soutenir ce projet ?
Cette campagne m'aidera à poursuivre mes études de médecine là où je les ai arrêtées, même si je dois prendre un semestre supplémentaire. Cela signifie que je n'étudierai que deux semestres en dernière année et que je pourrai passer l'examen professionnel final pour devenir médecin. Partout dans le monde, la profession médicale est considérée comme une profession noble qui nécessite des personnes très engagées, fiables, inspirées et désintéressées, ce que je considère être.
J'ai perdu mon jeune frère très jeune à l'hôpital sans connaître la cause de son décès. Cela était dû au fait que nous n'étions pas éduqués et que nous n'avions pas beaucoup d'informations sur sa santé. Nous n'avons donc pas pu faire grand-chose pour lui, car nous ne pouvions pas comprendre les informations que le médecin nous donnait. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'étudier la médecine et plus particulièrement de devenir pédiatre. Je suis très intéressé par le traitement et la prise en charge des nourrissons et des enfants. Je veux sauver ma famille, mes amis et ceux qui sont dans le besoin. En outre, le monde manque de médecins et ce projet est pour moi un projet de sauvetage.
Pour ces raisons, votre soutien en vaudrait la peine et j'apprécierais volontiers et totalement toute contribution.
Comment l'argent sera-t-il utilisé ?
L'argent sera utilisé légitimement pour payer mes frais de scolarité, mes frais d'hébergement et pour obtenir du matériel clinique afin de pratiquer avec mes collègues à l'hôpital.
DE COMBIEN AI-JE BESOIN ?
- Les frais de scolarité s'élèvent à 5 500 USD par an.
- Frais de subsistance 170 USD ×15 mois = 2550 USD
- Le coût du voyage aller-retour ou du billet est de 540 USD
- coût du logement pour une année universitaire 150 USD × 15 mois =2 250 USD
L'ARGENT TOTAL NÉCESSAIRE est de 10 840 USD (9936,72 €) et dépend du taux de change.
--------
Quel que soit le montant, chaque personne peut participer à cette cagnotte. Pas besoin de créer un compte ou de s'inscrire, c'est rapide et simple.
Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette cagnotte autour de vous au maximum. MERCI !
------
Qui organise la cagnotte ?
Je suis Meriam Mastour, juriste, consultante sur les questions de diversité et d'inclusion et défenseuse des droits humains. www.meriam-mastour.com
J'organise cette collecte à la demande d'Aziz que nous avons aidé avec un groupe de bénévoles lors de son passage en Suisse après qu'il ait fui l'Ukraine.
Je vous assure avoir vérifié la véracité de ses demandes et avoir en ma possession les documents le prouvant. Vous pouvez donc participer à la cagnotte en toute confiance !
Organizer
Meriam Mastour
Organizer
Geneva, GE