
Corona Soutien au peuple Algerien
Avec l'augmentation du nombre des cas confirmés de COVID-19, le sentiment d'angoisse collective et de panique s'est installé au milieu des citoyens, provoquant une hausse importante de la demande en masques, bavettes et gels hydro-alcooliques, causant ainsi une pénurie due à la rupture de stock de ces produits au niveau des officines.
Le 21 mars 2020, le chef de service de psychiatrie adulte à l'hôpital Frantz Fanon de Blida, wilaya la plus touchée par la pandémie du corona virus en Algérie, affirme que le personnel paramédical du service de réanimation de cet hôpital avait fait grève pendant sept heures pour protester contre le manque terrible des moyens de protection (bavettes, gants, gels, solutions hydroalcooliques et blouses jetables).
Nous sommes actuellement en contact avec des fournisseurs qui vont pouvoir produire les matériels nécessaires donc le don sera dirigé directement à eux. Par la suite, une personne du domaine de la santé sera en mesure de récupérer tous les matériels et faire la distribution dans les hôpitaux avec les cas les plus urgent. Nous avons beaucoup de contacts dans les réseaux de la santé en Algérie.
Le reste des dons remis sur gofundme serviront pour des paniers alimentaires pour le mois du ramadan ou seront remis directement aux gens dans le besoin extrême.
Merci encore pour vos dons et votre confiance.
Imane Djari
Merci de faire un don!