
Construire un dortoir pour l'école de Loliondo
Donation protected
Décembre 2009, Baraka et Juliana - un couple de Tanzanien - recueille 4 enfants Masais chez eux. Ils s'efforcent de leur offrir une éducation, seule voie d'émancipation possible pour ces filles Masais marriées des l'âge de 13 ans, subissant des excisions forcées, et vivant dans une pauvreté extrême. Le besoin d'éducation de la communauté est immense, Baraka et Juliana accueillent alors de plus en plus d'enfants et ouvrent une première école dans leur jardin. Les enfants sont assis sur des pierres et la poussière du sol fait office de tableau noir.
En 2014, un couple de volontaire français leur vient en aide et parvient à récolter les fonds pour bâtir a première salle de classe. Depuis, le projet n'a cessé de grandir et acceuille aujourd'hui plus de 300 enfants dont la moitié en internat. L'école est un havre de joie et d'espoir pour ces élèves qui étudient avec une application telle que l'école obtient les meilleurs résultats de tout le district d'Arusha à l'examen national.
Pourtant, l'école est menacée de fermeture. Tout les soirs, les garçons réamenagent leur salle de classe pour en faire un dortoir, ce qui est contraire aux exigences sanitaires du gouvernement. Les autorités du district ont alors ordonné a l'école de bâtir un dortoir pour les garçons et qu'il soit achevé avant la date limite du 31 décembre 2023 ; sans quoi, les 100 garcons internes de l'école devront rentrer dans leur villages et abandonner leur éducation.
Il y a 3 semaines, l'école a du interrompre la construction faute d'argent pour acheter les matériaux. Il manque exactement 17 300 euros pour acheter les briques, les sacs de ciment, les tôles, et les fenêtres qui permettront d'achever le bâtiment avant la date butoire.
Vos dons sont a ce jour la seule solution qui pourrait éviter la fermeture de l'école. A chaque don reçu, les professeurs se rendent au village acheter un sac de ciment, quelques briques pour avancer dans la course a la montre du chantier.
Merci infiniment pour vos dons.
Organizer
Grégoire Favre
Organizer
Paris, A8