Construction d'une école au Népal


Dans une région reculée au Népal (vallée de Nubri), près de mon village natal, environ 20 villages très éloignés les uns des autres se partagent 3 très modestes écoles.

À compter de l’âge de 7 ans, les enfants commencent à travailler dans les champs ou à faire des tâches d’artisanat. Les jeunes filles adolescentes peuvent être engagées dans d’autres familles pour travailler. Ces enfants ont besoin et méritent une éducation de base.

Malheureusement, l’éducation reste un privilège pour les familles riches au Népal, où les écoles publiques sont limitées en nombre et généralement mal gérées.

C'est pourquoi j'ai le projet de construire une école pour tous les enfants défavorisé de ma région. Cette école baptisée Orgyen Ling est  conçue pour combler ce besoin d’éducation de base.

Pour de nombreux renseignements sur ce projet: la naissance du projet, les objectifs, les plans, le détail du coût, etc, voyez le site de Mahasukha Europe (soutenez-nous)

L’objectif est de fournir une éducation primaire et secondaire aux enfants dont les familles ne peuvent se payer d’autres formations, quel que soit leur sexe, leur appartenance ethnique, leur caste et leur religion.

Des installations d’accueil seront également construites pour loger les enfants des régions éloignées.

Le programme scolaire vise un développement holistique et donnera des connaissances non religieuses mais essentielles, telles que les langues étrangères, les mathématiques, les sciences et les arts.

Nuptul Rinpoché

Organizer

Mahasukha Europe 
Organizer

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.