
Combat court-métrage
Donation protected
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, je suis une jeune réalisatrice diplômée en cinéma à Paris. J'ai déjà réalisé deux courts-métrages en France et je souhaite réaliser un troisième film au Canada.
Je travaille actuellement dans l'industrie cinématographique à Montréal. Mon équipe et moi recherchons de l'aide pour financer ce projet qui nous tient à coeur.
Synopsis :
Charlie vient tous les soirs dans la chambre de Jacob pour lui raconter ses histoires de chasseur de monstres. Il lui explique qu’il voit apparaitre les monstres grâce à sa fiole qu’il remplit par l’intermédiaire d’un lac enchanté. Un soir où Charlie disparait, Jacob cherche à le retrouver. Il va dans la chambre de ses grand- parents pour chercher des indices pendant que sa grand mère Josiane a le dos tourné. Il trouve une carte et tombe sur la fiole vide. Jacob décide d’aller la lui rendre avant qu’il se fasse attraper et tuer par des monstres. Il part en pleine soirée. En parallèle, sa grand-mère retrouve le lit de Jacob vide. Elle part à sa recherche.
Sujet du film :
De la réalité à un film fantastique : Ce court-métrage s'inspire du roman "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et met en avant un parallèle entre l'imagination d'un enfant (Jacob) et la réalité de son grand-père (Charlie) qui est atteint de schizophrénie. Le projet illustre la transition brutale de l'enfance à l'âge adulte, mettant en lumière la difficulté à accepter la réalité. En restant dans l'ambiance d'une vie fantastique et imaginaire, le film offre une visualisation de cette réalité complexe tout en maintenant une perspective enfantine.
Le grand père Charlie va combattre sa maladie en racontant à son petit fils qu’il est chasseur de monstres. Cette technique lui permet de ne plus penser à sa déprime lié à cette maladie.
Plusieurs films vont décrire la réalité de la schizophrénie par le patient. Nous choisissons de mettre en lumière l’imaginaire d’un enfant, victime indirecte de cette réalité.
Nous concentrons l’attention du spectateur sur le partage d’histoires du grand père à son petite fils, jusqu’à ce que le petit fils fasse de ces histoires sa nouvelle réalité. Nous allons explorer les moments de solitude d’en enfant en pleine forêt, effrayé par la peur de croiser un monstre, mais assez courageux pour chercher son grand-père.
On a besoin de votre soutien !
Le film est auto-financé, c’est pourquoi nous avons besoin de vous pour concrétiser ce projet qui nous tient à coeur. Le tournage a eu lieu en août 2025. Nous sommes une équipe de jeunes professionnels passionnées.
Chaque contribution compte pour aider à subvenir aux frais liés aux décors, costumes, matériel image, transport, nourriture et distribution en festival.
Voici les contreparties pour vous remercier :
Votre nom dans le générique (1-10$)
Accès à des photos de tournage en exclusivité (10-20$)
Affiche papier du film (20-50$)
Visionnement du film en avant première (50-100$)
Invitation projection du film (en ligne ou en physique si possibilité) ( 100 $ et +)
Merci du fond du cœur pour votre soutien, vos partages et votre engagement. Chaque geste fait la différence.
Organizer

Alexandra Battereau
Organizer
Montreal, QC