Main fundraiser photo

Céleste mordu par une tique

Donation protected
Lorsque j’entendais le mot tique, lyme aux nouvelles j’étais loin de me douter que mon enfant en aurait une à son oreille.

Laissez moi vous raconter l’histoire de Céleste.


Le 27 octobre 2017 au matin, j’ai vue à l’oreille de notre fille de seulement 22 mois,  une tique. C’était ma toute première fois que j’en voyais une.

Nous décidons d’aller dans une hôpital le lui faire enlever de la bonne manière et de la faire analyser. Tout ceci à été fait mais ils ont décider de pas nous donner un traitement préventif vue que nous étions pas considérer une zone à risque.

Nous espérions de tout cœur faire changer l’avis du médecin mais hélas.


Les mois passèrent. Céleste 1 mois après cette histoire de tique se mit à faire de la haute fièvre, elle était fatiguée , très irritable. Plus les mois avançait plus nous ne reconnaissions plus notre enfant.

En janvier, 3 mois après la tique, nous étions déjà sur place pour consulter car Céleste allait pas bien, on apprenait la nouvelle que la tique sur l’oreille de notre fille était porteuse de la maladie de lyme.

Malheureusement, ils ont toujours pas voulu lui donner le préventif malgré le résultat positif de la tique.

Aujourd’hui, 8 mois plus tard vous vous demandez sûrement comment va Céleste?

Elle est rendu à 2 ans et demi et elle a été bcp malade de grosses fièvres ( chaque mois ) pour être plus précise, très fatiguée, très irritable. Ce fût honnêtement très difficile pour nous en tant que parents de voir notre enfant souffrir.  

Comme nous n’en pouvions plus d’être dans l’ignorance, nous avons en mai dernier entrepris des démarches pour lui faire passé une prise de sang au privé qui était assez dispendieuse pour réussir à « nous les parents » trouver des réponses à nos questionnements sur l’état de notre fille et qu’est ce qui semble ne pas aller.

Par le fait même, cette prise de sang n’est pas prise en considération au Québec, elle nous apportera aucun + ici mais, nous aura permis de savoir davantage que notre fille combat une infection.

Par la suite, nous avons donc à force d’entreprendre beaucoup de recherches communiquer avec un Docteur Naturopate à Ottawa très reconnu qui nous a expliquer la situation pour Céleste à quel point il serait bon pour aider son petit corps de venir lui apporter de l’aide pour éliminer les toxines qui se feront en elle, remonter son système immunitaire car présentement il est faible et venir aider aussi ça flore intestinale.  Car les antibiotiques qu’elle prendra au niveau Medicale seront super bon pour essayer de combattre l’infection dû à cette tique Positive à lyme,  mais le corps aura besoin d’un aide pour réussir à tolérer les antibiotiques.

Bien entendu, nous avons après énormément  de recherche trouver enfin de l’aide médicale, d’un médecin pour aider Céleste à soigner cette infection qu’elle combat en elle dû à la tique Positive à la maladie de lyme.

Alors les deux combinés ensembles serait ce qui pourrait venir vrm aider Céleste et peut être empêcher le tout de devenir une maladie chronique comme plusieurs autres personnes actuellement vivent.

Évidement, beaucoup de frais y sont et seront attachés. Que se soit pour les déplacements à Ottawa, les consultations à distance, ou encore les antibiotiques, les déplacements avec le médecin traitant ,
regarder également pour tout ce qui peut aider notre fille à aller mieux comme aller faire des séances dans une chambre hyper bar. Bref les frais arrivent et arriveront.
nous allons tout faire pour guérir Celeste!

Nous avons donc décider de mettre de côté notre orgueil et notre malaise via ceci et oser faire une levée de fond.

Nous voulons que les choses bougent le plus possible et tout faire pour guérir Céleste le plus rapidement.

Malheureusement, trop de temps se sont écoulé depuis.

Comme le Québec semble pas être prêt à toute cette situation au niveau de ce qui touche la maladie de lyme, tiques etc  nous avons bien compris que nous devrons nous débrouiller seul et faire nos propres recherches si nous voulons «  soigner » notre enfant. 

Vous comprendrez que les tiques, la maladie lyme et tout ce qui entoure ceci est encore dans l’inconnu ici.

Je souhaite à personne de vivre ce que nous vivons et souhaite à personne que leur enfant vive ce que Céleste vie. Avoir un impressionnant d’être dans au trou noir sans fin a été notre quotidien depuis 8 mois.

Le plus fâchant pour nous en tant que parents, est que tout ceci aurait pu être évité si le traitement préventif aurait été donné dès le premier jour. Mais comme nous avons pas de pouvoir sur le passé nous avons décider d’aller de lavant sur le futur et tout faire pour soigner Céleste.

En conclusion, nous voulons simplement vous dire merci merci du fond du cœur pour votre aide et merci de votre partage
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Valeriee DL
    Organizer
    Saint-Germain-de-Grantham, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee