CANCER ET INNONDATION: QUAND LA VIE S'ACHARNE
Donation protected
Cancer et innondation: Quand la vie s’acharne
Nous savons que beaucoup de gens ont vécu les inondations dues aux assauts de la tempête Debby le 9 août 2024... MAIS POUR KARINE, C’EST DIFÉRENT !
Karine est une amie d’enfance, elle est une femme de cœur, empathique et résiliente, une fonceuse, une vraie Wonderwoman... Elle est aussi une femme de 44 ans à qui la vie n’arrête pas de donner des coups de massue !
Enfant unique, c’est à l’âge de 14 ans qu’elle a perdu sa maman suite à une maladie. Quelques années plus tard, c’est son père, son pilier, qui décède d’un AVC devant elle. Elle se retrouve donc orpheline à un âge où nos parents sont encore le coeur de notre univers.
L’arrivée de son fils mit un baume sur ses blessures, malgré qu’il fût un enfant comportant plusieurs défis et qu’elle a dû élever seule... Mais elle l’a fait, maman dévouée, elle a cogné à toutes les portes et fait tout ce qu’elle pouvait pour que son fils s’épanouisse comme tous les enfants...
À peine eut-elle le temps de savourer la vie qu’en janvier 2023, le ciel s’est abbatu sur elle: Débordant de rage de vivre, elle apprend qu’un cancer du sein la gruge de l’intérieur... Elle encaisse le coup, se relève les manches et se bat !
Vous vous rappelez ? Karine est une fonceuse et une Wonderwoman !
En mars 2023, soit à peine 2 mois plus tard, suite à une biopsie sous sédation, elle fait un arrêt cardio-respiratoire et fût plongée dans un coma pendant 20 heures avec l’hospitalisation qui vient avec... Mais Karine est forte, vous vous rappelez ?
Suite à cette biopsie, elle apprend que son cancer du sein est rendu métastatique aux poumons... Un autre coup de masse dans le front, elle est anéantie... Mais bon, vous le savez maintenant, Karine est.... c’est ça, elle est forte pis capable ! Donc elle encaisse encore, entourée de ses amis, son amoureux et son fils bien-aimé...
Pendant le reste de 2023 et le début de 2024, elle fait une guerrière d’elle-même, se bat bec et ongles, consacre toute son énergie à tenter de vaincre ce crabe qui vit en elle, elle savoure chaque moments que la vie lui amène, sa rage de vivre est intense plus que jamais et elle tente de profiter de la vie au maximum à travers tout ça, car elle ne sait pas de quoi demain sera fait !
Il y a deux semaines, donc à la fin juillet 2024, elle reçoit un autre coup de pelle en pleine figure: Elle apprend que son cancer s’est propagé au cerveau, qu’elle ne peut plus conduire dû à son état de santé et le pire, que le pronostic n’est pas des plus reluisants... Elle a peur, elle a mal et est submergée d’émotions entremêlées d’espoir... ELLE NE VEUT PAS MOURIR !!
Encore là, sa rage de vivre la tient à bout de bras !!
Et BANG !! Arrive le déluge du 9 août 2024... Karine ayant sa maison à l’Épiphanie, maison qui était tout ce qui lui restait, a été complètement inondée et la maison est perte totale... Comble de tout, puisque c’est dû à une catastrophe naturelle, son assurance ne couvre rien de rien !! Elle se retrouve donc sans rien et sans abri. ELLE A TOUT PERDU !!
Déjà à bout de souffle dû aux nombreuses épreuves des 18 derniers mois, elle n’a pas la force ni les moyens financiers de surmonter cette nouvelle épreuve qui s’ajoute à une interminable liste... Depuis 18 mois, elle a perdu tout ce qu’elle avait, sa santé inclue.
Étant invalide à cause de sa maladie, elle reçoit un maigre salaire du gouvernement, si maigre qu’il ne couvrira même pas le prix d’un loyer, et là je ne parle même pas de nourriture, de chauffage, et de tout ce qui vient avec, etc...
Bien sûr, elle est entourée de son fils, de son amoureux, de la famille qui lui reste et de ses amis... elle est bien supportée en soit, mais financièrement ils ne peuvent pas assumer sa subsistance éternellement...
Elle n’y arrive tout simplement plus. Karine est une femme qui aime la vie plus que tout, elle aime son fils, son amoureux, sa famille et ses amis... ELLE VEUT VIVRE ! Elle veut juste un peu de répit parmi toutes les tempêtes qui s’abattent sur elle, afin de pouvoir encore profiter de la vie autant qu’elle le peut... Elle a encore cette flamme en elle, flamme qui lui a permis jusqu’ici de tenir le coup, mais le vent souffle pas mal fort pour elle en ce moment !!
Oh et j’oubliais, Karine est une femme fière et il est très difficile pour elle de demander de l’aide, la raison du pourquoi nous avons pris cette initiative. Depuis toujours, c’est elle qui tend la main pour aider tout le monde... Je crois qu’il est maintenant temps de lui renvoyer la balle, je crois que si tout le monde y met du sien, elle pourra s’en sortir, ou du moins, avoir la tranquillité d’esprit qui lui permettra de consacrer ses énergies à démolir la chose vicieuse qui a envahi sa vie, sa santé, son moral et maintenant ses finances...
AIDEZ-LA SVP, elle en a besoin plus que jamais !!
Organizer and beneficiary
Melanie Julien
Organizer
La Plaine, QC
Marcel Renaud
Beneficiary