Main fundraiser photo

URGENT : Aidez une étudiante Gazaoui à poursuivre ses études

Donation protected
Bonjour à toutes et tous, je lance cette campagne de récolte de fonds au nom de Naheel, jeune femme ambitieuse et pleine d’espoir, diplômée en langue française à l’Université d’Al Aqsa à Gaza. Après plus de 21 mois à avoir affrontée un génocide et une famine imposées par Israël, cette cagnotte a pour but de payer les frais de visa pour que Naheel puisse aujourd’hui poursuivre ses études en France.

« Ma vie entière est une tragédie, pleine de douleur et de pertes. J’ai perdu un grand nombre de membres de ma famille au tout début de la guerre. Une maison voisine à la nôtre a été bombardée, et nous avons été gravement touchés.

Le lendemain, nous avons été forcés de fuir vers une autre zone. Lors de la trêve, nous sommes retournés à la maison et avons essayé de réparer une partie pour pouvoir y vivre à nouveau. Mais la guerre a repris, nous avons dû fuir une deuxième fois. Deux jours après notre départ, notre maison a été entièrement détruite par un bombardement. »

En 2023, alors que Naheel venait de remporter le 1er prix du hackathon Jusoor Digital avec le Women’s Affair Center, la jeune entrepreneuse a été contrainte de mettre fin à ses rêves pour subvenir à ses besoins et soutenir son peuple dans l’intensification d’un blocus déjà imposé depuis 2007. Elle contribue depuis à la supervision des denrées alimentaires auprès de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

« « Depuis le début de mes études universitaires, je me suis engagée dans du bénévolat et dans le développement de mes compétences scientifiques et pratiques. J’ai essayé de me construire et de me découvrir par différentes voies. Cependant, la guerre ici a bouleversé mes plans et a entravé ma progression académique et artistique. Malgré cela, je reste très déterminée à garder mon espoir et mon énergie, ceux que j’avais avant la guerre, et à devenir la Naheel dont je rêve et que j’ai toujours souhaité être. »


Son art est née en 2020, « de la volonté de sortir de la peur, du stress et de la faim, pour aller vers un lieu qui ressemble à Naheel : un endroit plein d’énergie et de vitalité. » Alors qu’Israel bombarde déjà massivement Gaza, Naheel apprend le macramé mais aussi la broderie et envoie certaines de ses oeuvres en France: « De chaque douleur que nous vivons, j’ai créé de l’espoir et une raison de continuer à vivre ».


Aujourd’hui, Naheel a été prise dans une formation en région parisienne qui lui permettra de solidifier ses bases en Français pour qu’elle puisse ensuite continuer ses études dans l’art. Nous vous remercions d’y contribuer afin d’aider cette jeune femme ambitieuse et déterminée à poursuivre ses études.
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Amandine Pimpin
    Organizer
    Neuilly-sur-Marne, A8

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee