
Bella : petite vie, grand combat. Une seconde chance.
Donation protected
Offrir une seconde chance à Bella
Bella a été retrouvée errante, abandonnée et gravement malade. Malgré tout, elle s’est accrochée à la vie… et moi, à elle. Aujourd’hui, Bella reçoit des soins quotidiens, de l’insuline, beaucoup d’amour et une nouvelle chance de vivre.
Mais les frais vétérinaires s’accumulent (déjà plus de 1600 $), et j’ai besoin d’un coup de main pour continuer à lui offrir cette belle fin de vie qu’elle mérite.
Chaque don, même de 5 $, peut faire une énorme différence.
Suivez ses progrès sur sa page Facebook : Les aventures de Bella
Merci de faire partie de cette chaîne d’amour.
********************************************************************
Bonjour,
Peut-être avez-vous entendu parler de Bella, la petite chienne abandonnée et retrouvée le 27 mai 2025 à Blainville. Elle rôdait devant le Couche-Tard, situé au coin de Curé-Labelle et de la 34e avenue Ouest, elle marchait mais n’allait nulle part. Pas de collier, pas de micropuce.
Comme il n’y avait toujours pas de développements au niveau des recherches pour retrouver son propriétaire, j’ai fait une petite visite de base au vétérinaire, le jeudi suivant, pour m'assurer de sa santé, comme j’ai un chat à la maison et que la petite chienne semblait souffrir d'incontinence. Avec une analyse d’urine, de selles, etc., j’ai appris qu’elle était en phase terminale; elle souffre d’un diabète très avancé, elle est vraiment malade, et selon le vétérinaire, il ne lui reste, à moins d'un miracle, que quelques jours/semaines à vivre. Je viens aussi d'apprendre qu'elle a des parasites; des vers solitaires dans son appareil digestif. Nous avons aussi fait un entretien de ses griffes qui étaient affreusement longues.
Son histoire a été partagée plus de 5000 fois sur Facebook. Cela fait maintenant une semaine que je l'ai recueillie et elle prend du mieux! Merci aux administrateurs des groupes «Spotted Blainville» d'avoir bien voulu participer aux avis de recherches «propriétaire(s)». Une immense vague de soutien a déferlée sur les réseaux sociaux, c'était magnifique. Parmi les gens touchés par l'histoire de Bella, certains ont communiqué avec moi. On m'a vivement conseillé un deuxième avis vétérinaire et on m'a proposé de m'aider avec la gestion de son diabète (se procurer des seringues, l'insuline, etc.). Le refuge Mère Théréchat m'a aussi gracieusement offert un carrosse tout neuf pour la promener, une jeune femme s'est portée volontaire pour payer son prochain sac de nourriture, une autre m'a offert un «freestyle», une petite machine qui sert à mesurer la glycémie... Mais surtout, je ne ne vous remercierai jamais assez pour tous vos beaux mots! Cette vague d'humanité m'a réchauffé le cœur.
Une semaine plus tard, j'ai donc décidé d'aller de l'avant pour un second avis vétérinaire. Nous avons fait une prise de sang (nous attendons les résultats), sa première injection d'insuline et nous avons également un traitement pour ses parasites intestinaux.
Les coûts relatifs à Bella s'élèvent actuellement à plus de mille dollars. Après deux visites chez deux cliniques vétérinaires différentes, l'achat de «pipi pad», de couches, d'un petit lit, d'un panier et d'un petit toutou, je dois revoir la vétérinaire dans un peu plus d'une semaine pour un premier contrôle, avant l'installation de son «freestyle» et je sais qu'il y aura d'autres petites choses à régler comme ses dents.
Le but de cette levée de fond est de couvrir les frais déjà engendrés par les soins de Bella et ceux à venir, ainsi les coûts relatifs à ses besoins, primaires et secondaires (nourriture, petits habits d'hiver, toilettage...). Avec le montant «objectif», je pourrai aller de l'avant pour donner à Bella une belle fin de vie, lui donner tous les soins nécessaires et peut-être même la gâter un peu. Plus le temps passe, plus je pense qu'elle était peut-être utilisée dans une «usine à chiots». La situation de ses dents est catastrophique et elle a aussi des masses au niveau des mamelles.
Penser qu’elle a été abandonnée dans son état me chavire le cœur. Si je ne retrouve pas son foyer, elle restera avec moi jusqu’à la fin, et moi je resterai auprès d’elle. Sa situation me touche beaucoup et nous sommes devenues de bonnes amies. C’est vraiment un bon petit chien.
Pour celles et ceux qui aimeraient suivre les développements et l'histoire de Bella, vous pouvez suivre sa page Facebook:
Toutes les factures seront publiées sur cette page, et je vous donnerai des nouvelles et ferai des suivis le plus souvent possible. Si, au décès de Bella, il reste encore de l'argent dans le compte que j'ouvrirai à son nom, cet argent sera donné à un refuge dans le besoin.
Merci pour vos partages et votre aide. Votre support compte énormément.
Lis Anne Amélie & Bella
xxx
Organizer

Lis Anne Amelie Perron
Organizer
Sainte-Thérèse, QC