Ayham et sa famille de Gaza

Story

Main fundraiser photo
0% complete

CHF10,951 raised of 

Ayham et sa famille de Gaza

Donation protected
Bonjour à tous,
je me présente, je m’appelle Pascale, j’habite en Suisse et je collecte des fonds pour Ayham et sa famille de Gaza. Ce sont sur les réseaux sociaux que j’ai fait la rencontre de Ayham. Suite à nos discussions régulières qui sont devenues journalières un lien important entre nous s’est créé… Son histoire familiale ainsi que ses nombreuses qualités humaines, m’ont amenés à créé cette cagnotte afin d’aider cette famille à survivre.

Voici ses mots :
"Je m'appelle Ayham Rock, j'ai 18 ans et je viens du village de Khuza'a, dans la bande de Gaza, en Palestine. L'occupation a détruit mon beau village et bombardé la maison où j’ai grandi avec ma mère, mon père, mes trois frères et mes deux sœurs : Ayham (18 ans), Yusra (15 ans), Rahaf (22 ans), Adham (26 ans), Malek (25 ans), ma mère (50 ans) et mon père (55 ans). Nous avons été déplacés de notre village de Khuza'a vers la région de Rafah (près de la frontière égyptienne). Nous vivons dans une tente de déplacement. Nous sommes ici depuis près de deux ans de souffrance et de douleur, et la situation est très difficile. Je ne peux pas vous décrire la souffrance immense que nous vivons ici. Nous souffrons d’une grande peur et de tensions constantes. Les sons des explosions retentissent partout, et nous souffrons de la flambée des prix des aliments, du manque de soins médicaux, de la pénurie de médicaments, de la propagation de maladies infectieuses et de l'absence d’eau potable. Deux de mes sœurs ont été exposées à des maladies infectieuses qui menacent leur vie, c’est pourquoi nous ne pouvons plus vivre dans la bande de Gaza. En d'autres termes, la bande de Gaza est devenue inhabitable. Durant cette guerre, j’ai perdu de nombreux amis et certains de mes cousins. J’ai perdu mon éducation et mon avenir. Ma maison et mes beaux souvenirs ont été détruits. Je n’ai plus rien. Nos vies ont été menacées de mort à plusieurs reprises. Je ne sais pas si nous survivrons à l’invasion de Rafah.

Afin d’évacuer ma famille vers l’Égypte,
il est nécessaire d’obtenir un permis spécial pour chaque membre de la famille. Les agents d’évacuation perçoivent environ 5 500 dollars par adulte et 2 500 dollars par enfant. Ma famille a besoin d’environ 27 000 dollars pour obtenir les permis d’évacuation vers l’Égypte.
J’espère que vous pourrez tous nous aider à évacuer ma famille vers l’Égypte. Nos vies sont menacées de mort chaque jour. Je fais appel à toutes les personnes de conscience et de bon cœur qui suivent cette campagne : faites un don ou contribuez. J’ai désespérément besoin de vous tous, mes amis. Vos dons permettront de sauver la vie de 7 personnes.

Mon frère Malek est ambulancier. Nous sommes inquiets pour lui car l’occupation israélienne bombarde les ambulances et tue les secouristes. Il risque sa vie pour sauver celle des autres. Tout le monde l’aime beaucoup. Chaque fois que j’ai un problème, je vais le voir. Il est sage, gentil et réconcilie les gens. Je l’aime énormément. Il a un master. Mon rêve est de devenir comme lui.

Nous sommes agriculteurs, et cela a toujours été notre seule source de revenus. J’aime les abeilles. Mes ancêtres et moi sommes experts en apiculture. Avant la guerre, nous avions de nombreuses ruches, mais la guerre nous a contraints à les abandonner. Nous avons perdu nos terres et notre propriété à cause de l’occupation. Nous avons été déplacés de nos maisons et avons tout laissé derrière nous.

Adham, mon frère aîné, est très gentil et je l’aime beaucoup. Il protège la famille et je me tourne vers lui dès que j’ai un problème. Il est merveilleux, mais un peu nerveux. Je continuerai à t’aimer, mon frère."

    Co-organizers2

    Pascale Francon Rimbert
    Organizer
    Neuchâtel, NE
    Zehra Syeda
    Co-organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee