Main fundraiser photo

Cancer agressif à 11 ans

Donation protected

MISE A JOUR A LA FIN DU TEXTE

Bonjour!


Depuis mars 2019, Éliot se bat contre le cancer. La masse mère, nommée Medulloblastome et située dans le cervelet, mesurait 4 cm et a été retirée par une très longue et risquée chirurgie. 

Dès le lendemain de l'opération, des traitements de radiothérapie d’urgence ont été reçus. Puis, à peine quelques jours plus tard, une longue série de traitements de radiothérapie  cranio-spinale a été commencée. Éliot a subit 34 séances de radiothérapie. Durant ces longues semaines loin de chez nous (le tout s’est déroulé à l’hôpital pour enfants de Montréal), de la physiothérapie, de l’ergothérapie et de l’orthophonie étaient requis régulièrement. La chirurgie ayant causé plusieurs ennuis de langage ainsi que des dommages moteurs. Son cerveau a dû réapprendre plusieurs choses. 

Par la suite, puisque la radiothérapie continue à combattre la maladie plusieurs semaines après la fin des traitements, nous avons eu droit à quelques semaines de pause. Malheureusement, une douleur inexpliquée surtout au niveau des jambes a fait son apparition. Après de multiples tests, les médecins ont découvert que malgré le fait que ca n’arrive normalement jamais, la maladie a réussi à se frayer un chemin jusque dans la moelle osseuse. Ils ont donc devancer les traitements de chimiothérapie. 

La chimiothérapie rend Éliot très malade dans les premiers cycles. Il s’agit de traitements très intenses puisque la maladie est excessivement agressive. 

Nous voila rendus au 5e cycle (nous en avons 6 de minimum 28 jours à recevoir).  Quoique très fatigué, Éliot se porte relativement bien. Nous sommes heureux que les traitements le rendent moins malade. Enfin un peu de lumière! 

Malheureusement, les prestations de l’assurance emploi pour proche aidant sont terminées depuis le mois dernier. Pourtant, notre combat est loin d'être terminé; nous venons de debuter le 5e cycle. Quand le corps d’Éliot sera prêt (au minimum dans un mois), il devra recevoir son 6e et dernier cycle. Par la suite, nous devrons poursuivre la physiothérapie, l’ergothérapie et l’orthophonie débutées à Montréal. Éliot a encore quelques mois de bataille à traverser. 

C’est ici que je demande votre aide. Les fonds se font de plus en plus rare. Je sais également que cela n’ira pas en s'améliorant puisque quand la chimiothérapie sera terminée, plusieurs Fondations qui me permettent de nous rendre sur les lieux des traitements et de manger, cesseront leur aide. Je sais que plusieurs personnes ont contribué dans le passé et je les remercie de tout coeur. Si je le pouvais, je ferais autrement...... je souhaite être en mesure de rester auprès de mon guerrier Éliot jusqu’à son retour à un semblant de vie normale sans m’inquiéter pour les paiements d’Hydro ou de loyer. 

Je vous remercie du fond du coeur
Jessika
Maman d’Éliot

MISE À JOUR

21 février 2020
La semaine dernière, nous avons fait de nouvelles images par IRM puis nous sommes allés à
Montréal afin de discuter de la suite des choses avec l’équipe de médecins qui s’occupent d’Éliot depuis le diagnostique. Tout heureux de les
revoir, nous étions fiers de leur parler des
progrès d’Éliot comme la marche sans aide sur
de très courtes distances.


La fin des traitements de chimiothérapie qui devait être la dernière étape avant la rééducation...... Oui oui. Vous avez bien lu..... « devait être ». Nous avons appris que nous devrons faire encore de la chimiothérapie. La maladie s’est habituée à la
grosse chimio et il n’y a plus de réponse aux
traitements.

Cette fois-ci, ce sera beaucoup plus léger comme traitement. Beaucoup moins d’effets
secondaires sont à prévoir, mais une rémission
complète est également exclue. Nous
débuterons des traitements dans le but d’offrir
la meilleure qualité de vie possible à Éliot.


                                                   ***

17 mars 2020
Nous voilà presque un mois plus tard..... Éliot a
malheureusement été victime d’une
complication. Avant même que je puisse
terminer la communication précédente, je suis
dans l’obligation de faire une nouvelle et
dernière mise à jour. C’est avec le coeur en
milliard de minuscules morceaux que je suis
contrainte d’annoncer que notre beau Éliot s’est envolé tout doucement le 6 mars dernier.

Je remercie donc, encore une fois, chacun
d’entre vous du fond du coeur. Vos dons et
partages m’ont permis d’être avec Éliot jusqu’au bout de son combat. À partir de maintenant, je
devrai entamer le mien: celui de vivre sans mon
rayon de soleil.

Sincèrement merci
Jessika
La maman du meilleur petit guerrier

Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Jessika Lavallée
    Organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee