
Aidons Stéphanie à rebondir suite à son diagnostic
Donation protected
Il était une fois, Stéphanie.
Il était une fois une femme au grand cœur, yeux rieurs, maman, amie, humaine qui porte l’humanité au creux de son cœur depuis toujours. Maman solo, massothérapeute ayurvédique, avec un beau grand bagage d’accompagnante à la naissance.
Travailleuse de cœur autonome, amoureuse de la richesse de la vie et de prendre soin autrement, le plus harmonieusement possible avec la nature. Une vraie fée magicienne au rire contagieux. Et puis, soudainement, un malaise résonne fort, tout s’écroule :
Diagnostic : Sclérose en plaques (SEP)
Revenons un peu dans le temps :
Depuis un an, Stéphanie ressentait des engourdissements qui prenaient source dans son bassin, irradiant ensuite jusqu’au bout de ses orteils, cela pendant quelques semaines puis se dissipait. Subitement, le matin d’avant Noël dernier, elle s’est réveillée engourdi des orteils jusqu’au thorax, assaillie par la sensation d’avoir un étau autour de la poitrine, s’aggravant jusqu’à une difficulté à marcher et à monter et descendre les escaliers.
Après avoir passé une nuit au CHUM, elle reçut une IRM de sa colonne vertébrale et de son cerveau, le diagnostic est arrivé : aucun doute, les lésions sont nombreuses : Sclérose en plaques. Le choc, un bruit sourd…suivi d’un certain soulagement de savoir ce que son corps tentait de nommer si fort.
Avec le courage qu’on lui connait, après le choc, elle a tout de suite entamé des recherches, communiqué avec de multiples professionnels de la santé et modifié instantanément son alimentation. Quelle richesse d’avoir tout ce bagage et cette curiosité déjà en sa faveur.
Nous faisons appel à vous pour aider Stéphanie à rebondir à la suite de cette nouvelle, dans cette quête d’apprivoiser sa nouvelle condition et de prendre soin d’elle, comme elle le fait si bien pour autrui, depuis toujours.
Le suivi dont elle bénéficie est remarquable au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM). Malgré tout, leur seule option est la médication, qui comporte de nombreux effets secondaires à court, moyen et long terme… Stéphanie ne peut se résoudre à accepter d’emblée sans essayer une alternative qui demande certes une discipline et une rigueur, mais qui a fait ses preuves un peu partout dans le monde. Elle prend donc cette grande décision : soigner son corps via des méthodes plus intégratives et en concordance avec ses valeurs et objectifs.
Inspirée par ses lectures et par ces gens qui ont pris en charge leur santé et qui réussissent à bien vivre avec la SEP, elle a compris qu’il y a trois choses très importantes à adresser :
1- L’alimentation : tous ont adopté une alimentation anti-
Inflammatoire, qui vient avec une grande quantité de suppléments à prendre à chaque jour.
2- Le stress! Ouf! Certainement pas évident pour elle avec le statut de mère monoparentale et travailleur autonome!
Après maintenant presque 2 mois sans travailler et avec l’essai d’un retour progressif qui n’est pas facile dû à des symptômes importants aux mains (qui est son outil de travail principal en tant que massothérapeute).
3- Les traumas. Elle comprend pourquoi une question que chaque professionnel rencontré lui a posé : « Avez-vous vécu un trauma? ». Car chaque trauma vécu peut être un déclencheur…
Les fonds amassés serviront à :
- La soulager d’un stress financier qui lui permettra de se concentrer sur sa santé (manque à gagner parce qu’elle ne peut présentement plus travailler, gestion des enfants, transport, alimentation, etc).
- Consultations en naturopathie pour un protocole rigoureux
- Achat de suppléments, qui sont très nombreux et sur du long terme
- Bénéficier de soins permettant d’aider et soulager les symptômes physiques de la SEP tel que l’acupuncture et la massothérapie.
-Aller chercher des outils (hypnose, sophrologie, focussing) pour aider ses symptômes émotionnels qui affectent grandement son système nerveux.
*Si les fonds amassés le permettent, cela servira également à Stéphanie de partir dans le sud de l’Inde au centre Revolution Ayurveda pendant 5 semaines, pour un travail plus en profondeur sur sa santé avec les médecins ayurvédiques sur place. L’Ayurvéda s’attarde à toutes les sphères de la santé : physique, mentale et émotionnelle. Ayant pour but de pacifier l’homéostasie de ces sphères afin d’amener un équilibre, il n’est plus à prouver que les bienfaits seraient grandioses pour une condition comme la SEP, qui s’attaque au système nerveux central.
C’est donc dès maintenant qu’elle doit mettre tout cela en action pour des résultats optimaux et dans le but de ne pas rester
avec des symptômes irréversibles.
Nous connaissons le pouvoir du soutien de ce chemin vers la guérison ; chaque don fera une différence que ce soit un petit geste ou un grand geste, tout est bienvenue et apprécié.
Un très grand merci d’avance à vous !
Pour en savoir plus, voici quelques liens pertinents :
Organizer
Geneviève Bériault
Organizer
Sainte-Agathe-des-Monts, QC