
Aidons Oreo ❤️
Donation protected
C’est le cœur lourd que je lance cette cagnotte aujourd’hui.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Oreo, c’est bien plus qu’un chat : c’est notre tout premier bébé. Il est arrivé dans notre vie en 2018 et, en 2019, il a traversé l’Atlantique pour nous suivre au Canada. Depuis, il nous accompagne dans toutes les étapes de notre vie : nos déménagements, les hauts, les bas… En 2023, il s’est même perdu pendant un mois. Malgré toutes nos recherches, c’est lui qui nous a retrouvés, un soir, alors qu’on l’appelait désespérément.
Oreo, c’est aussi le grand frère d’un chien de 4 ans et demi, et d’un petit garçon de 2 ans. C’est un chat unique, avec une personnalité bien à lui, capable de mille bêtises — mais on l’aime comme il est, inconditionnellement.
Depuis quelques jours, Oreo n’était plus lui-même. Mardi, nous l’avons emmené chez le vétérinaire : ils lui ont retiré 250 ml de liquide accumulé dans son abdomen, fait des radios et analyses (PIF, FIV, etc.), mais tout est revenu négatif. Nous sommes repartis avec un traitement à lui administrer.
Jeudi, son état a empiré. De nouvelles radios ont montré qu’il était de nouveau rempli de liquide. Les vétérinaires ne peuvent plus rien faire à leur niveau et nous ont orientés vers les urgences vétérinaires, évoquant une maladie très rare ou un cancer difficile à détecter.
Mais malgré tout Oreo essaie de se battre. Il ne mange plus, ne boit plus, maigrit à vue d’œil. Hier soir, il a enfin accepté de se laisser hydrater à la pipette. Il veut vivre. Et nous voulons tout faire pour l’aider.
Romain est aux urgences ce matin afin de trouver cette fichue cause de liquide dans son ventre. Nous devons le sauver. Alors d'habitude, je suis la première à aider les autres du mieux que je peux mais là, je demande aujourd'hui votre aide. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous ne savons pas combien tout ça va nous coûter. Les frais vétérinaires sont déjà élevés (plusieurs milliers de dollars à ce jour), sans compter la visite aux urgences, une possible consultation en oncologie et, si on a de la chance et que la cause est trouvée, un traitement possible.
Romain, Railey, Maël et moi-même vous demandons votre aide afin de trouver ce qu'il a, de nous aider à pouvoir continuer à chercher la cause, et le soigner. Et même si le don n'est pas possible, de juste, prier où nous envoyer des bonnes ondes pour que nous puissions sortir de cet enfer et qu'Oreo guérisse le plus rapidement possible. Tout est précieux.
De la part de toute notre famille — Romain, Railey, Maël, moi… et Oreo — merci du fond du cœur. ❤️
Organizer
Julie Grenier
Organizer
Montreal, QC