
Aidons la recherche sur la COVID longue
Bonjour à tous,
Je suis Julie Dutremble de Saint-Bruno-de-Montarville, 51 ans et atteinte de la COVID longue depuis 3 ans. Cette nouvelle maladie post-infectieuse encore bien méconnue m'a littéralement enlevé toute qualité de vie.
J'ai du faire face a de nombreuses pertes: quitter mon métier de designer d'intérieur, ne plus être active physiquement, ne plus pouvoir m'occuper de ma maison, réduire à zéro mes activités sociales, arrêter de conduire. Marcher jusque chez le voisin est presque impensable pour moi. Sortir visiter une amie ou recevoir quelqu'un m'amène en malaise post-effort et je peux être alitée plusieurs jours par la suite. Épuisement, essoufflement extrême, brouillard mental, arythmie. Voilà ma vie présentement.
Je ne baisse pas les bras et mon mari est très présent pour moi. Je fais des suivis médicaux réguliers. J'ai passé tous les tests possibles, vu des spécialistes et suivi une formation pour tenter d'améliorer ma qualité de vie.
Les scientifiques travaillent fort pour trouver une solution. Il est encore impossible d'expliquer pourquoi ces symptômes persistent chez certaines personnes. Je tente très fort de garder mes rêves. Quand ils trouveront, je rattraperai le temps perdu x 1000! L'espoir est ce qui me fait vivre.
Je collecte de l'argent au profit de l' INSTITUT DE RECHERCHES CLINIQUES DE MONTREAL (Clinique de recherche post-COVID-19) et chaque don compte pour faire avancer la science, si petit soit-il. Merci d'avance pour votre contribution à cette cause qui me tient à cœur et qui pourrait changer ma vie et celle de millions de personnes dans la même situation que moi a travers le monde.
Organiser

Julie Dutremble
Organiser
Saint-Bruno, QC
INSTITUT DE RECHERCHES CLINIQUES DE MONTREAL
Beneficiary