
Aider la famille Côté Roy à reprendre son souffle
Donation protected
Bonjour , On dit toujours que c’est avec les épreuves qu’on grandit . Et bien je connais une très grande famille . Il y a quelques mois ma cousine Caroline a perdu son père ,mon oncle d’un cancer , une annonce et un décès presque aussi rapide . Un coup dur pour toute la famille , mais la vie continue et elle réussit à rester forte pour sa mère et sa petite famille ,mais aussi pour les petits enfants de sa garderie. Difficile pour elle de vivre sa peine, quand on a des enfants et une garderie en milieu familial.
Au mois de mai son plus jeune fils, le beau Rémi est fatigué , elle remarque une différence, il n’est pas comme l’habitude . Elle se rend chez le médecin , il lui dit que tout est correct que c’est un virus ,elle insiste pour qu’il lui fasse passé des test, il lui donne une requête pour une prise de sang à faire dans une semaine s'il ne se sent pas mieux , un cœur de mère parle et elle n’a pas attendu tout ce temps Quelques jours passe et on lui demande de se rendre d’urgence à Ste Justine c'est à ce moment que le diagnostic que personne ne veut attendre tombe ,un cancer , un lymphome hodgkinien. À l’annonce , elle paralyse, elle est incapable de bouger ,elle est en choc . Pas son bébé ça se peut pas ça ! "Mme côté c’est un cancer qui a bon pronostic" qu’on lui dit ,elle ne sait pas comment elle va faire pour passer à travers une nouvelle épreuve .
Est ce qu’elle va être capable ?bien sûr, car elle a son fils qui est a une force incroyable et sa famille autour d’elle , mais est ce qu’elle a besoin de soufflée un peu ? Sans aucun doute . Par contre , avec tous les rendez vous, les scans,les chimiothérapies reportés car les globules sont trop basses , les hospitalisations reliés aux effets secondaires , le manque de sommeil ça fait beaucoup pour la petite famille et si elle ne dort la nuit c'est qu'elle a peur quand son fils se lève qu'il ne soit pas bien. Souvent elle va a l’hôpital et travaille à sa garderie l’après midi parce qu’elle peut pas se permettre des remplaçantes tout le temps. Présentement elle a des anges qui viennent l’aider ,mais elle aimerait pouvoir prendre ses journées , se reposer en ayant des personnes pour sa garderie et permettre aussi à son conjoint d’être présent aux rendez- vous avec elle . Elle est travailleuse autonome , elle ne peux pas se permettre de tout perdre . Je dirais que présentement , elle est sur le pilote automatique , et l'épuisement est plus que palpable.
C’est une famille qui a eu des épreuves et je le sais que présentement c'est difficile et qu' ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour les aider à passer à travers celle-ci . Il ne faut pas oublier leur grand garçon Alexandre qui a le syndrome d'Ehler -Danlos , qui peut à tout moment avoir besoin lui aussi , ils n’ ont jamais rien demandé à personne et ils ont été une famille aidante pour celle dans le besoin.
Aidons les à souffler un peu sans qu'ils n' aient à se soucier de leurs finances , l’objectif est de 8000$ et s'il n'utilise pas tous les sous et bien ils en profiteront en famille quand tout cela sera derrière eux .C'est jamais facile de demander de l'aide , et ils sont d'accord avec ma démarche et rappelons nous que chaque petit geste compte.
Merci pour votre soutien
Organizer
Émilie Drolet
Organizer
Saint-Jérôme, QC