- S
Je souhaite aider ma fille Inès âgée de 28 ans, à recevoir une greffe qui pourrait changer sa vie.
Elle est atteinte d’une sclérose en plaques Récurrente-Rémittente (SEP-RR), une maladie auto-immune qui se manifeste par des poussées soudaines de symptômes neurologiques, suivies de périodes de rémission partielle.
Les premiers signes sont apparus en 2019 sous forme de fatigue intense et de faiblesses musculaires, accompagnées d’un stress et d’une anxiété grandissante. Malheureusement, son état s’est fortement dégradé en 2023-2024, avec :
• Des troubles de l’équilibre, de la marche et de la vision
• Des paralysies intermittentes, des crampes violentes et des sciatiques aiguës
• Des tremblements et une forte sensibilité des bras et des jambes
• Des migraines sévères, des vertiges, des troubles de la mémoire et de la concentration
Après une hospitalisation lors d’une nouvelle poussée, l’IRM et la ponction lombaire ont confirmé la SEP en 2025. Depuis, Inès suit un traitement par injection mensuelle accompagné d’antidépresseurs et d’antalgiques pour freiner l’évolution de la maladie.
Le taux d’invalidité attribué dans la SEP peut varier de 20 % à 95 %, selon la sévérité et l’impact sur la vie quotidienne. Ce taux évolue avec le temps, comme la maladie elle-même.
Une possibilité d’espoir : la Greffe de Cellules Souches Hématopoïétiques (GCSH)
Après de nombreuses recherches, nous avons a découvert une chance réelle d’améliorer son état et de retrouver une vie normale grâce à une GCSH – Greffe de Cellules Souches Hématopoïétiques.
Ce traitement a pour objectif de réinitialiser le système immunitaire en remplaçant les cellules défaillantes par des cellules saines.
Ce protocole est utilisé depuis plus de vingt ans et a montré des résultats encourageants dans des centres spécialisés au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.
Aujourd’hui, le HSCT CLINICA RUIZ au Mexique reconnu mondialement, a confirmé qu’Inès est admissible à cette greffe et ils pourront l’accueillir en 2026.
Nous avons besoin de vous :
Le coût de l’intervention est de 53 000 €, hors frais de transports et doit être réglé avant son accueil.
Pour combler la somme restante, j’ai prévu aussi d’emprunter et de rembourser les prêteurs grâce à cette cagnotte.
C’est pourquoi je fais appel à votre générosité : chaque don, même le plus modeste, et chaque partage compte pour aider Inès à saisir cette chance.
➡️ Vos dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 66 %.
Merci infiniment d’avoir pris le temps de lire notre histoire, merci pour votre soutien, votre bienveillance et vos partages.
À très bientôt.

