Main fundraiser photo

Aidons Cyn et Alex pour les soins de Gustav

Donation protected

Nos chers amis Alex et Cynthia viennent de passer à travers une épreuve des plus difficiles avec leur chien Gustav qui a nécessité des soins médicaux d'urgence dans un hôpital vétérinaire.

Certains d'entre vous se souviendront qu'ils avaient déjà perdu leur première chienne, Simone, il y a 3 ans dans un accident de voiture.
Gustav fut le rayon de soleil qui les aida à passer à travers ce moment éprouvant et il fait donc partie intégrale de leur famille.

Alex et Cyn, nos 2 amis en or sont toujours là pour nous faire rire, nous conseiller, nous réconforter. Ils n'hésitent pas à prendre le temps pour aider les gens autour d’eux.

C'est maintenant à notre tour de leur rendre la pareille. Nous pensons que le moment est propice pour leur donner un petit (ou grand) coup de pouce, car les frais hospitaliers de Gustav se sont avérés être très dispendieux (environ 8000$).

Nous avons tous des situations et des obligations financières différentes, alors il va de soi que vous pouvez donner ce qui vous rend le plus à l'aise, que cela soit de l'amour, vos meilleurs voeux, de l'argent ou autres, tous les dons sont les bienvenus!
Merci à Tib, Maude et Antoine pour la participation à l’idée, au texte, etc.

On vous laisse sur un résumé écrit par Alex et Cyn qui détaille ce qui s'est passé avec leur Gugu.

**Attention long texte **

Les dernières 72 heures ont été des plus stressantes ,intense, exigeante et haute en émotions. Nous sommes passé très près de perdre notre Gustav pour toujours en raison d'une Gastro-entérite Hémorragique Sévère. Vous savez, chers amis, à quel point notre petit Gus fait parti de nos vies à Cynthia & moi.
Après avoir perdu notre premier chien en 2021 dans un accidents, on était dévasté à savoir qu'on allait peut-être perdre un deuxième compagnon en moins de 3 ans..

Voici le Fil des Événement :

Dimanche 16 juin :
On remarque en fin de journée que Gustav manque d'énergie et qu'il à une diarrhée hemorragique (avec bcp de sang). On se dirige à l'hôpital Vétérinaire Daubigny pour le faire examiné. On nous propose des prise de sang sans trop expliqué pourquoi et une echographie si on avait des doutes s'il avait mangé quelque chose qui pouvait obstrué son estomac (Ce qui n'est pas le genre de Gustav). On nous dit que sont état n'est pas allarmant et que c'est probablement une Gastro-Entérite. On refuse l'echo & les prise de sang et on repart avec des médicament oral (Anti-vomitif, anti-acide) et de la nourriture gastro-intestinal. On doit surveiller son état.

Nuit de Dimanche à Lundi :
On passe littéralement une nuit blanche à épongé le sang qui coule de son Anus au 30 minutes et surveiller son état qui nous inquiète énormément. Il souffre énormément et n'arrive pas à trouver de position confortable tellement il semble avoir mal au ventre..

1H AM : on appel chez Daubigny, très inquiet en leur expliquant la situation.. On nous suggère d'attendre les effets des médicaments (24H!) avant de retourner les voir..

LUNDI 8H AM : On est inquiet comme jamais, l'état de Gustav de détériore, il devient faible et peine à marcher.
On appel d'urgence à notre vétérinaire et nous donne un rdv pour 11h20.. On patiente 3 longue heures à surveiller et hydrater notre toutou.

LUNDI 11H20 AM: Gustav est examiné chez notre Vetérinaire. Les prises de sang sont alarmantes, Gustav est affaiblie et déshydrater. On nous suggère de retourner d'urgence à l'hopital Vétérinaire Daubigny 24/7 si on souhaite le sauver..

LUNDI 12:30 PM : On reprend notre Gustav Léthargique, les yeux vitreux et sans mouvement direction DAUBIGNY. (Les pires moments d'angoisses) Cynthia tente de le réconforter, Gus est presque inconscient sur le plancher de la Van, le coeur lui débat très fort. 8 Minutes plus tard nous arrivons chez Daubigny et aussitôt arrivé ils prennent Gustav aux soins intensif. Soluté, antibiotiques, signes vitaux, Echographie ..etc.
Il était littéralement moins une..

L'échographie ne révèle aucun corps étranger.

LUNDI 9H PM.
On reçoit un update de la Vétérinaire sur l'état de Gustav qui est stable mais toujours critique. On nous mentionne qu'il est un peu plus réveillé et que son état s'est amélioré. On essai de dormir la dessus positivement.

MARDI 2H AM :
On reçoit un appel de l'hôpital nous mentionnant que l'état de Gustav s'était dégrader et qu'ils étaient inquiets. On nous demande l'autorisation pour une transfusion de plasma pour stabiliser ses plaquettes et sa pression artériel afin de lui donner une chance de survi.
GO. (Essayer de dormir après ça..)

MARDI 9H AM :
On nous fait un suivi. La transfusion à porter fruits. Gustav va mieux mais son état demeure Critique. On continue le soluté pour le réhydraté mais les diarrhées sont encore présent. Trop tôt pour dire qu'il est tiré d'affaire.. Il ne mange pas encore donc on doit l'intubé par le nez et le gaver pour qu'il reprenne des forces rapidement et enclenché son transit intestinal.

MARDI 18H30:
On rend visite pour la première fois à Gustav et il arrive à marcher jusqu'à nous. On éclate en sanglot en le voyant et on passe 1h30 avec lui. Il est amorphe mais conscient. Trop tot encore pour crier victoire.. ses protéines sont basses, bilirubine haute et ses globules blancs sont bas. Une deuxième Transfusion est envisagé si les valeurs ne se normalisent pas.. On nous explique que sont foie et ses reins peuvent avoir été atteint mais qu'il est trop tot pour se prononcer. Gustav doit reprendre des forces et les diarrhées hemorragique doivent cesser.

MERCREDI 10H AM:
La Vétérinaire qui à prise en charge Gustav lors de son arrivé à l'urgence nous appel avec les premières bonnes nouvelles .
Gustav est de retour à lui-même, on l'entend jappé en arrière plan ! Le pronostique est bon, il a finalement mangé un peu par lui-même cependant les Diarrhées (non hémorragique) sont encore présente mais bcp plus espacé. On s'entend pour le laisser un 24h de plus pour stabilisé d'avantage son état et évité les rechutes.

Mercredi 18H30:
On rend visite à notre Gustav qui est de retour à un état presque normale , on passe 1h avec lui. Il est bcp plus réveillé, la couleurs de ses yeux, son nez et ses gencives sont de retour à la normal . Il fini par s'apaiser et s'endormir à nos cotés, il semblait réconforté (nous aussi, tsé..)

On en est là. Si tout va bien on récupère notre toutou demain avec un plan de convalescence.

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre de situation, certains dirons que c'est juste un chien mais pour nous Gustav est un membre de la famille. C'est un choix de vie que nous avons fait.
Dire au revoir à un compagnon âgé est une chose.. perdre un jeune chien encore en pleine santé en est une autre..

Nous avons malheureusement trop tardé pour consulter de nouveau, ce qui à presque couté la vie à notre boule de poil.
Dans le doute, suivez votre instinct et aller consulter. Nous n'en serions pas las..

Merci à nos ami(e)s pour le support, les pensées et les bons mots en traversant cette épreuve.. ❤️
Donate

Donations 

    Donate

    Co-organizers (4)

    Karine Gignac
    Organizer
    Québec, QC
    Cynthia Demers
    Beneficiary
    Alex Arseneault
    Co-organizer
    Tib Maude
    Co-organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee