
Aidez-nous à soigner Yodino de la PIF du chat
Donation protected
Bonjour,
Je m'appelle Carole et avec mon copain, nous avons recueilli un chat quand il avait 3 mois, auprès d'une amie.
C'est le chat qui se trouve à gauche sur la photo et qui a aujourd'hui plus d'un an, il ronronne dès qu'on le regarde ou qu'on lui parle, il est très doux et calme.
Nous faisons tout pour qu'il se sente bien chez nous et dans notre petit jardin (nous avons d'ailleurs construit un système en bois pour lui permettre d'aller sur l'arbre, il adore aller de la maison au jardin et observer le jardin).
Nous sommes cependant un jeune couple aux revenus plus ou moins limités (d'ailleurs nous sommes en location dans cette maison assez modeste, je le précise, nous ne ferions pas appel à d'autres personnes si nous avions les moyens).
Nous pensions pouvoir prendre en charge tous les frais de notre chat, mais verdict : le vétérinaire est quasi certain qu'il a la forme la plus agressive de PIF (péritonite infectueuse féline), qui ne leur laisse que quelques jours de vie : 9 jours en moyenne, nous espérons qu'il tienne jusqu'à ce qu'on puisse réserver et lui administrer un traitement.
Il ne mange/boit presque plus et a un peu de liquide dans le ventre.
Nous venons de trouver un établissement français recommandé, une Pharmacie préparatoire à Paris qui peut nous livrer un traitement à environ 1000 euros.
A cela s'ajoutent 700 euros de frais de vétérinaires déjà versés pour des examens et d'éventuels frais supplémentaires à prévoir (labos, second vétérinaire qui accepte de commander le traitement). Au total : environ 2000 euros, voire plus, sont à prévoir et nous ne savons pas comment faire.
Nous vous remercierons pour toujours si vous nous aider à soigner Yodino.
Nous ne savons pas comment faire et serions vraiment heureux d'avoir un tout petit peu d'aide si nous avons la chance de rencontrer des personnes prêtes à nous aider.
N'hésitez pas à sauver Yodino si vous le pouvez, vous participeriez peut-être à un miracle, le traitement n'est pas encore autorisé dans tous les pays et nous espérons que tout cela fera avancer la science par ailleurs, car cette maladie est décrite comme fatale alors qu'un traitement efficace existe (plus de 90% de chances de rémission) !
Organizer
Carole Martinez
Organizer
Cannes, B8