
Aidez-nous à sauver notre chienne Azur
Donation protected
Bonjour, je m'appelle Véronique et j'ai absolument besoin de votre aide pour sauver ma chienne Azur!
Notre belle Zuzure, est actuellement en train de se battre pour sa vie.
Elle fait partie de nos vies depuis maintenant 8 ans, elle est bien plus qu’un animal de compagnie : elle est notre enfant, notre famille, notre monde.
Azur est hospitalisée depuis déjà 5 jours à cause d'une thrombocytopénie sévère. Son taux de plaquettes est tombé à zéro. Zéro! Ce chiffre signifie qu’à tout moment, elle peut faire une hémorragie interne – au cerveau, aux poumons, dans l'estomac… Son corps est déjà en train de montrer des signes de souffrance : elle saigne du nez, a des pétéchies sur tout le corps, du sang dans les yeux et dans ses selles. Sans parler de l'anxiété qu'elle vie puisqu'elle doit rester dans une cage, le plus immobile possible pour ne pas se cogner.
Son taux de globules rouges chute aussi depuis 2 jours. Elle recevra aujourd’hui une transfusion sanguine pour essayer de lui redonner un peu de force.
Chaque jour est une course contre la montre.
Elle reçoit des immunosuppresseurs, de la chimiothérapie, a passé une IRM, des radiographies, et de multiples tests pour tenter de comprendre ce qui détruit ses plaquettes si violemment. Elle a des prises de sang tous les jours pour calculer ses plaquettes. Chaque jour on espère voir un taux de 50 000 plaquettes apparaître car ça voudrait dire que son sang peut enfin se coaguler et que le risque d'hémorragies est écarté. Elle est surveillée 24 heures sur 24. Les vétérinaires et les techniciens de la clinique Vétérinaire Daubigny font tout ce qu’ils peuvent pour elle, et nous aussi.
Mais les frais sont devenus insoutenables.
À ce jour, les soins s’élèvent à 13 145 $ et continuent d’augmenter chaque jour entre 1 200 et 3 000 $ tant que ses plaquettes ne seront pas suffisantes.
Nous savons que les temps sont difficiles pour beaucoup. Si vous ne pouvez pas contribuer financièrement, un simple partage de cette page peut faire une énorme différence. Si vous pouvez aider, même un petit montant, chaque geste nous rapproche d’une chance pour Azur de s’en sortir.
Si Azur parvient à traverser cette tempête, elle aura encore un long chemin de convalescence : un an de traitement, de prises de sang, de surveillance… Mais elle mérite cette seconde chance.
Merci du fond du cœur pour votre soutien, vos pensées, vos prières, et votre amour pour notre précieuse Azur.
Elle se bat de toutes ses forces. Aidons-la à tenir bon.
Organizer
Veronique Berberi
Organizer
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, QC