Donation protected
Nous avons besoin de votre aide !
Comme la plupart d’entre vous le savez, Julien a été licencier le 8 novembre pour restructuration de l’entreprise. Il était en permis de travail fermé, ce qui implique qu’il ne peut travailler seulement pour cet employeur. Le licenciement a eu un impact énorme sur notre statut au Canada qui maintenant n’est plus valide.
Nous avons plus que 80 jours pour faire nos valises et quitter le pays, ou 80 jours pour se battre et régulariser notre statut.
Trois ans que nous sommes au Canada, à faire notre possible et toutes les démarches pour y arriver, viennent littéralement d’être détruites en l’espace de quelques minutes. Julien ne peut plus travailler, et donc n'a plus de salaire pour vivre.
Pour pouvoir régulariser notre situation, nous devons lancer notre Résidence Permanente (RP) et lancer un nouveau contrat de travail fermé avec un nouvel employeur, ce qui est très coûteux, et très long.
Après avoir déboursé plus de 1 600$ pour le permis fermé actuel, valable jusqu’en 2024, nous voilà bien plus tôt que prévu, obligés de débourser bien plus pour pouvoir rester au Québec.
Mais le faite est que sans permis de travail valable, julien ne peux plus travailler, et il est difficile avec mon petit salaire de payer loyer, course, gaz, RP et nouveau visa !
Nous sommes donc, même si l’idée ne nous enchante pas, dans l’obligation de vous demander un peu d’aide, car nous n’envisageons pas de retourner en France. Nous sommes tombées en amour de ce beau pays et nous comptons bien tout faire pour pouvoir y rester.
La demande de RP pour nous deux reviens à 2880 $.
La demande d’un nouveau permis de travail : 310 $
De notre côté, nous ne baissons pas les bras, et julien postule en masse pour trouver un autre employeur. L’envie de nous battre est grâce à toutes ces personnes exceptionnelles qui nous soutiennent et nous aide à aller de l’avant !
Merci d’être là, merci de nous soutenir !
Organizer
Léa Boisseaux
Organizer
Montreal, QC